Elden Ring possède son lot de boss annexes faciles, mais le soldat draconide n'en fait pas partie. Cette grosse brute balaye la zone avec ses bras immenses, et elle fait extrêmement mal. En venir à bout ne s'annonce pas facile, mais voici de l'aide pour y arriver.
Les 3 soldats draconides
Pour commencer, précisons qu'il n'y a pas qu'un seul exemplaire de ce boss, il y en a 3. Globalement, ils fonctionnent de la même façon, avec quelques différences mineures, comme l'élément de leur souffle. Leurs statistiques vont aussi croissantes, il vaut donc mieux les affronter dans cet ordre :
La Siofra (région souterraine 1) - Partie haute : Un soldat draconide affalé au milieu d'un lac. Il faut emprunter un téléporteur situé au-dessus de plusieurs colonnes brisées, et gardées par des esprits à l'arc très agressifs. Si vous avez juste terminé la première région du jeu et tué Godrick (ou moins), il risque d'être trop fort pour vous.
L'Ainsel (région souterraine 2) - Noklon : Celui-ci va vous attaquer par surprise à la fin de la première partie de la zone, et aussi dans l'eau. Il a la particularité de lancer des éclairs. C'est aussi celui qui donne un trophée, pas les autres. Il vaut mieux s'y frotter après avoir vaincu Rennala.
Lac putréfié : Un boss que vous n'allez normalement rencontrer qu'assez tard dans le jeu. Voire pas du tout si vous négligez ces zones facultatives souterraines. Il est au milieu d'un lac de putréfaction écarlate qui inflige d'immenses dégâts. Il vous faudra activer les boutons sur les îlots de la zone afin de faire apparaître des plateformes. Essayez de ne pas patauger dedans durant le combat. C'est de très loin le plus puissant des trois aussi. Il vaut mieux attendre d'approcher la fin de l'histoire pour se frotter à lui.
Vous pouvez retrouver des cartes avec leur position précise un peu plus bas dans l'article.
Préparatifs
- Ces monstres semblent davantage vulnérables aux dégâts de Foudre.
- Comme souvent, préférez les invocations d'esprits qui se battent à distance si vous souhaitez les garder en vie un petit moment. Les autres vont se faire écrabouiller en 2 secondes.
- Il n'y a pas de talismans particulièrement notables sur ce combat, essayez de gagner la vie et l'armure nécessaire pour ne pas mourir en un ou deux coups.
Combat contre le soldat draconide
Seul le soldat draconide de La Siofra permet de faire usage de Torrent, il est donc très clair que ce combat n'a pas été pensé pour être effectué à monture, contrairement aux dragons. Et même sur celui où c'est une option, la portée de ses bras et ses mouvements latéraux en font un véritable cauchemar.
Le combat est plutôt simple dans tous les cas, comme pour la majorité des ennemis gigantesques, votre meilleure option est de passer en dessous, puis d'attaquer les chevilles et les jambes. Attaquer la tête est tentant, mais c'est vraiment très dangereux et aléatoire à moins de jouer à distance. Au moins, les jambes sont assez stables, et le boss est forcé de se déplacer pour vous attaquer à chaque fois. Essayez d'être pile entre les jambes, mais pas sous le boss, afin de limiter la possibilité d'être écrasé.
Les attaques du soldat draconide sont immenses et terriblement douloureuses, mais assez lentes. Avec un peu d'entraînement, vous devriez parvenir à les esquiver. Les bloquer est une option avec un build dédié, mais ce n'est pas une option très rentable.
Si le boss se retourne et se prépare à souffler, courir à nouveau en dessous de lui est certainement le meilleur moyen d'esquiver l'attaque tout en ayant l'opportunité de lui infliger des dégâts. Cela dépendra de votre réactivité et de votre positionnement.
Le draconide de l'Ainsel se comporte assez différemment des autres, il effectue de grands sauts en lançant des éclairs, il se prend un peu pour un ancien dragon. Si vous les évitez et que vous ne restez pas dans la zone au sol affectée par l'électricité, cela devrait bien se passer. En allant en dessous de lui (même en tant que lanceur de sorts), il peut s'avérer plus facile que ses congénères.
Position précise et récompense
La Siofra : Une Hallebarde draconique, mais elle n'est pas forcément mieux que la hallebarde dorée de la Sentinelle de l'arbre.
L'Ainsel : L'incantation Lances de foudre glacées, et un trophée. N'oubliez pas non plus de fouiller le coffre derrière le boss.
Lac putréfié : Un katana exotique rencontré sur la bêta, la Lame en écailles de dragon. Il peut gagner un bonus à la fois de givre et de foudre.