Le monde d'Elden Ring est tellement vaste et complexe qu'il est horriblement facile d'oublier d'explorer certains endroits, ou simplement de tester toutes les options à disposition. Quand des passages secrets et des moyens de transport incongrus s'en mêlent, cela ne fait qu'empirer les choses.
Entrer dans Fonderacine
Il existe deux moyens d'entrer dans la région des Profondeurs de Fonderacine, c'est une petite merveille en termes d'interconnexion. La première consiste à débloquer la région de Nokron en tuant le général Radahn, puis de se rendre au Nord, dans l’Aqueduc de Siofra. Il faut alors y affronter le boss Gargouilles vaillantes.
Une fois le boss vaincu, un point de grâce évanouie va apparaître, ainsi qu'un cercueil de pierre. Il n'y a pas à s'en faire, il ne va pas changer le sexe de votre personnage, ni vous envoyer à la rencontre du seigneur de la mort. Il est magique, et il sert d'ascenseur à destination des Profondeurs de Fonderacine en grimpant à l'intérieur, ce qui va déclencher une cutscene.
Le second moyen d'entrer dans les Profondeurs de Fonderacine est plus complexe, difficile et dangereux. Il faut avoir atteint Leyndell, capitale royale, et vous aventurer dans ses profondeurs via le puits de la ville basse. Il faut continuer votre descente dans les égouts jusqu'à atteindre Mogh le réprouvé, un boss plutôt costaud à tuer. Derrière lui se trouve un passage secret dans l'autel, qui mène à la Flamme exaltée. Il faut entamer une descente quasi-suicidaire sur des poutres et des pierres tombales. Au fond du trou se trouve un point de grâce évanouie, et un mur illusoire à révéler. Derrière lui se trouve un coffre, puis un second mur illusoire. En continuant dans cette direction, vous allez arriver sur les racines en hauteur, dans les profondeurs. À moins de vous imposer des contraintes particulières dans votre aventure, il n'y a pas vraiment de raison d'atteindre la zone pour la première fois de cette manière.
Points d'intérêts dans les Profondeurs de Fonderacine
Ce n'est pas une liste exhaustive, mais voici quelques-uns des principaux éléments à ne pas manquer dans la zone :
- Étoiles d'Elden : Une incantation légendaire dans la fourmilière cachée dans les falaises.
- Le Bâton du prince de la mort au sommet d'une des tours. C'est le meilleur bâton d'éclat si vous avez un score élevé à la fois en Intelligence et en Foi.
- En escaladant les racines au Nord-est, vous allez atteindre Fia, avec un combat contre ses champions, la suite de sa quête, et plus tard, le combat contre Fortissax.
- Derrière Fia se trouve un portail qui mène directement dans Leyndell, la capitale royale, sans avoir à passer par le Plateau d'Altus ni d'avoir à battre la Sentinelle draconique de l'arbre.
- Au Nord, se trouve un boss Chevalier du creuset à la lance, qui laisse son ensemble d'armures, entre autres.
- Au Nord, toujours, se trouve un Mausolée errant, vous pouvez l'atteindre en passant par les racines et en sautant.
- Pour finir, au Nord-ouest, un autre cercueil se trouve au bord des cascades. Il mène à la seconde partie de l'Ainsel, afin de progresser dans les quêtes de Ranni.