Les débuts sur Final Fantasy XIV peuvent être compliqués pour les nouveaux arrivant à cause des très nombreuses choses à faire en même temps, l'interface à prendre en main et l'histoire omniprésente. A tel point que vous pourriez rapidement rater des quêtes par accident, et notamment celle débloquant votre première monture: votre chocobo personnel.
Débloquer votre premier chocobo est plutôt simple, en effet vous devrez tout d'abord monter au environ du niveau 20 (tout dépend du nombre de quêtes annexes et de donjon que vous aurez complété avant) et de finir la quête correspondante vous faisant affronter et vaincre Ifrit.
Une fois Ifrit battu, vous devrez rejoindre une grande compagnie. Le choix importe peu mais une fois accueilli dans votre compagnie, une nouvelle quête sera disponible. Vous pourrez maintenant accepter "A chacun sa monture" auprès de:
- Limsa Lominsa: R'ashaht Rhiki (Le Tillac X : 13.1 Y : 12.8)
- Gridania: Vorsaile Heuloix (Nouvelle Gridania X : 9.7 Y : 11.1)
- Ul'dah: Swift Ryder (Faubourg de Nald X : 8.4 Y : 8.9)
Pour compléter cette quête vous devrez acquérir une licence de chocobo. Celle-ci est disponible à l'achat auprès des vendeurs de votre grande compagnie pour 200 sceaux de compagnie.
Si vous n'avez pas encore ces sceaux, petites astuces: Compléter des Aléas ou des missions du carnet d'objectif de compagnie suffira largement à obtenir ces 200 sceaux.
Votre propre chocobo est maintenant utilisable en tant que monture en plus de se battre à vos côtés dans le futur, vous pourrez de la même façon utiliser le reste de vos montures sans quête supplémentaire.