Pouvoir voler dans Final Fantasy XIV est assez facile une fois que vous vous y êtes habitué, mais peut être assez compliqué au début. Avec ce guide vous saurez tout ce qu'il faut savoir pour parcourir les cieux d'Eorzea.
FFXIV Comment faire voler votre monture
Une fois que vous aurez suffisamment avancé dans l'histoire de Heavensward et terminé la quête "Les chevaliers de l'Azur", vous recevrez un Sifflet chocobo noir et une Boussole éthéréenne.
Ce sifflet débloquera un chocobo volant, mais vous ne pouvez pas encore voler. Vous devrez vous lier aux vents éthérés dans chaque zone où le vol est activé. Que sont les vents éthérés et comment les obtenir? On y arrive.
Si vous ouvrez votre menu vents éthérés, vous pourrez voir combien d'entre eux vous devez encore chercher pour voler dans la zone désignée. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, vous avez deux types de vents éthérés. Les oranges représentent les vents obtenus via les quêtes secondaires et les quêtes de l'histoire principale tandis que les verts se trouvent à l'aide de la Boussole éthéréenne que vous avez reçue.
Pour utiliser la boussole, faites simplement un clic droit dessus. La position du vent éthéré le plus proche sera alors affichée, il vous suffira de vous y rendre et de faire un clic droit dessus.
Une fois lié à tous les vents éthérés de la zone, vous êtes prêt à partir, ou à voler je devrais dire ?