Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle source de revenus dans Final Fantasy XIV, les cartes au trésor sont faites pour vous. En effet ces cartes au trésor peuvent vous ouvrir l'accès (via un portail) à un donjon secret dans lequel vous pourrez obtenir de nombreux items & très souvent assez de gils pour rendre les quêtes d'histoire jalouses.
Pour commencer la chasse au trésor vous devrez tout d'abord atteindre le niveau 36 et compléter la quête "La joie de la chasse aux trésors" disponible auprès de H’loonh en Noscea orientale.
Une fois cette quête accomplie vous pourrez commencer à récolter et déchiffrer vos cartes. Il existe de nombreux types de cartes mais les plus rentables actuellement sont:
- Les cartes en peau de Glaucus (Level 80 en groupe)
- Les cartes en peau de Gazelle (Level 70 en groupe)
Vous pouvez récupérer une carte toutes les 18 heures dans n'importe quel point de récolte de ce niveau.
Une fois ouverte vous devrez localiser le coffre, il faudra vous rendre sur le point et utiliser l'action Excavation. Des monstres apparaitront alors et vous ne pourrez ouvrir le coffre qu'une fois les vagues vaincues.
Une fois ouvert le coffre peut, ou non vous ouvrir un portail. Lorsqu'un portail est ouvert vous pourrez avancer au fur à mesure des étages vers de meilleurs récompenses. Le but n'étant pas de trop vous spoil l'intérieur des portails qui sont un mini-jeu en eux même.