Le Volvidon est un exemple typique de monstre intermédiaire de Monster Hunter Rise, il n'est pas spécialement dangereux ni intimidant, mais il dispose de quelques techniques dans sa manche, ou plutôt dans sa carapace, pour rendre votre partie de chasse misérable si vous ne l'abordez pas de la bonne façon. Que ce soit en roulant dans tous les sens ou en vous barbouillant de bave paralysante.
Informations utiles
- Difficulté : 3 étoiles
- Région : Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Paralysie, Puanteur, Étourdissement
- Faiblesses élémentaires : Eau, Glace, Foudre
- Résistances élémentaires : Feu, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Volonté, Explosion, Fléau-eau
- Résistance aux afflictions : Aucune
Préparatifs & talents conseillés
- Type d'arme : Avec des dégâts d'eau si possible
- Talents : Anti-paralysie 3 peut aider à rendre le combat bien plus aisé et confortable en mode Expert
- Consommables spéciaux : Déodorants
- Dangos : Défense
Le Volvidon dispose d'une affliction rare nommée la Puanteur, lorsque votre chasseur est affecté, il ne peut pas utiliser de consommables. Cela veut dire "Pas de potions de soin". Autant dire que cela peut être dangereux. Nous vous conseillons donc d’emmener des Déodorants. Ils peuvent être fabriqués via l'artisanat, ou achetés chez le marchand lorsqu'il y a des soldes.
Combat face au Volvidon
Si vous détestez le Lagombi, vous allez probablement haïr le Volvidon, c'est un peu le même genre de combat. Ce monstre ne tient pas en place, il passe son temps à bouger dans tous les sens. Après s'être dressé sur ses pattes arrières, il adore tout particulièrement faire une roulade arrière et enchaîner avec un coup de langue ou un crachat paralysant. Le reste du temps, il va rouler à travers la zone, voire rebondir dans tous les sens. À moins d'utiliser des pièges, ou une Chevauchée de wyverne, il n'est pas facile de le forcer à rester sur place. Il vous faudra être réactif et rapide afin de l'attaquer chaque fois qu'il s'arrête. Heureusement, le Chumsky et le Filoptère vous offrent pas mal d'options dans ce domaine.
Ne perdez pas trop de temps à ajuster votre position pour toucher la tête du Volvidon, c'est effectivement la cible idéale, mais puisqu'il bouge souvent, vous risquez fortement de la rater. Lui donner des coups dans le dos est un bon compromis. Évitez néanmoins d'être directement dans son dos lorsque vous le poursuivez, car comme mentionné plus haut, il aime les roulades arrière. Il aime aussi se retourner et donner une série de claques. Il faudra bien ajuster vos roulades ou votre déplacement au Filoptère pour les esquiver tout en arrivant dans son dos pour contre-attaquer.
Cela devrait aller sans dire, mais évitez aussi de vous retrouver en face du Volvidon, il utilise son crachat paralysant avec une régularité et une précision déconcertante, et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez supprimer facilement, contrairement à un effet de sommeil. Si votre chien ne vient pas vous aider, vous risquez de prendre un mauvais coup.
Le coup de langue ne fait pas trop mal, mais il est difficile à esquiver vu sa rapidité et la zone balayée. Il vaut mieux effectuer une boucle et approcher le monstre par les flancs chaque fois que possible.
Lorsque le Volvidon se met à 4 pattes sans bouger, il va probablement utiliser son nuage puant (pour rester poli). Le nuage de gaz brun frappe à 180° autour de la moitié arrière de son corps. Cela veut dire qu'en vous positionnant bien, vous disposez de quelques secondes pour attaquer la tête librement.
Il ne reste plus qu'à faire preuve de patience et à attaquer le Volvidon chaque fois qu'il arrête de bouger. Heureusement, il ne dispose pas de trop de vie.