Il n'y a pas de combats sous l'eau dans Monster Hunter Rise mais il y en a dans les eaux peu profondes de certaines zones comme les rivières ou les marais boueux. Le Jyuratodus est un des charmants monstres résident de ce milieu, comme une canne à pêche ne sera clairement pas suffisante pour l'attraper, il faudra le tabasser à mort. Il s'avère d'ailleurs bien plus redoutable que dans Monster Hunter World, ce n'est plus une victime pénible, mais un adversaire dangereux ET pénible.
Informations utiles
- Difficulté : 4 étoiles
- Région : Forêt inondée
- Afflictions du monstre : Fléau-eau, Boue, Rugissement
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
- Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon
- Vulnérabilité aux afflictions : Léthargie, Fléau-foudre, Volonté
- Résistance aux afflictions : Sommeil, Explosion
Préparatifs & talents conseillés
- Talents : Étanche 3
- Consommables spéciaux : Bombe sonique, Baie-soin, Viande crue
- Dangos : Anti-eau, Défense
Les bombes soniques ne sont pas faciles à utiliser sur ce monstre, elles doivent être lancées précisément lorsqu'il est sous l'eau. Vous pouvez vous en passer. En revanche, la viande crue est facile à utiliser, vous avez juste à la poser dans l'eau sur la position du monstre, et les piranhas locaux vont lui infliger des dégâts.
Combat face au Jyuratodus
Le Jyuratodus est plus dangereux que par le passé. Sachez que vous êtes fortement ralenti dans la boue, cela rend les déplacements et l'esquive bien plus difficiles. Vous pouvez faire usage du Filoptère pour passer au-dessus. Une autre solution consiste à attirer le Jyuratodus sur la terre ferme, mais le monstre va alors adopter un style de combat assez pénible de style hit and run : il va cracher de l'eau boueuse avant de courir quelques mètres et recommencer.
Ce monstre ne dispose pas d'un arsenal trop redoutable, mais il est assez pénible, il peut vous bousculer lors de ses déplacements, mordre et attaquer avec ses nageoires en se retournant, le plus pénible est probablement son coup de hanche latéral, qui peut être difficile à esquiver si vous n'êtes pas près.
Son souffle d'eau composé de trois projectiles est certainement ce qu'il y a de plus pénible. Évitez de rester devant lui, comme d'habitude déplacez-vous sur les flancs puis visez la tête. Une approche aérienne avec le Filoptère est aussi une option.
Le Jyuratodus est aussi capable de faire des roulades dans l'eau qui peuvent être douloureuses si vous êtes trop près. Lui infliger suffisamment de dégâts va interrompre cette technique.
Lorsque le Jyuratodus se cache sous l'eau, lancez une bombe sonique ou éloignez-vous. Il va bondir en l'air et vous écraser à l'atterrissage.
Comme à chaque fois, veillez à maintenir votre vie quasiment à son maximum. En faisant bon usage de la faune, des autres monstres et des piranhas, vous devriez en venir à bout. Ce combat est plus frustrant que difficile.