La démo de Monster Hunter Rise cumule les petits problèmes, après la date erronée pour une grande partie du monde et la maintenance des serveurs de l'eShop, un certain nombre de joueurs rencontre un message d'erreur en tentant de télécharger ladite démo.
Télécharger la démo de Monster Hunter Rise
La procédure normale est tout simplement d'aller sur l'eShop et de chercher Monster Hunter Rise, puis de sélectionner le téléchargement de la version de démonstration gratuite à droite de l'écran.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/MONSTER-HUNTER-RISE-1843169.html avec votre navigateur, en n'oubliant pas de vous connecter avec votre compte Nintendo. Ainsi, vous pourrez sélectionner de télécharger la démo, à droite une fois encore. En relançant votre Switch, elle devrait se synchroniser et vous devriez pouvoir la télécharger.
Limite de 30 chasses
Si vous comptez jouer intensivement sur la démo, 30 parties ne vous suffiront peut-être pas. Dans ce cas, vous disposez de plusieurs méthodes pour contourner la limitation imposée par Capcom, sans avoir à télécharger à nouveau le jeu. Vous avez au moins 2 solutions :
- La première est de tout simplement utiliser un autre profil de joueur sur votre Switch, chose que vous avez peut-être déjà.
- La seconde demande d'aller dans les Paramètres de la console, puis dans l'onglet de Gestion des données.
- Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les données de sauvegarde de la Démo de Monster Hunter Rise pour votre profil et à les supprimer. Ce n'est pas comme si vous aviez quoi que ce soit à perdre en dehors des réglages faits lors de son lancement. En relançant le jeu, vous aurez à nouveau 30 chasses. La procédure peut être répétée à l'infini.
Il ne vous reste plus qu'à repartir en chasse, le Grand Izuchi, l'Arzuros, la Rathian et surtout le Mizutsune vous attendent.