Le Grand Izuchi est le premier véritable contact avec le bestiaire de Monster Hunter Rise, puisqu'il fait office de proie attitrée à la chasse pour débutant de la démo. En pratique, ce n'est probablement pas le monstre le plus facile du lot, mais c'est un combat intéressant pour les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu, ainsi que pour les vétérans qui expérimentent avec le Filoptère.
Informations utiles
- Difficulté : Facile
- Régions : Temple oublié
- Afflictions du monstre : Aucune
Combat face au Grand Izuchi
En tant que combat de début du jeu, le Grand Izuchi n'est pas bien redoutable, il vous demandera juste de maîtriser les bases du gameplay pour en venir à bout. C'est-à-dire connaitre les combos de votre arme, prendre des consommables pour vous soigner, et éventuellement faire bon usage du Filoptère.
Commencez par tuer les petits Izuchis si vous n'avez pas une arme qui balaye une large zone avec ses attaques. Cela vous évitera de subir des dégâts ainsi que des interruptions à des moments inopportuns.
Essayez de vous maintenir au maximum de vie possible avec les potions de soin de base, ce n'est pas une course.
Avec ce monstre, comme avec beaucoup d'autres, le plus important est de ne pas lui faire face à moins de savoir exactement ce que vous faites. Ce monstre va se tourner dans votre direction avant d'attaquer, donc quand il le fait, il faut soit bloquer, soit courir, soit esquiver.
Le Grand Izuchi possède des attaques assez variées, avec un crachat de bave à distance, un bond et de petits coups de griffe. Mais il faut surtout se méfier de sa queue. Il peut déchainer une puissante attaque verticale accompagnée d'un grand bond en avant. Il peut aussi effectuer un tourbillon sur une large zone en avançant. Vous devriez pouvoir éviter la majorité de ces attaques en restant en mouvement et en l'attaquant par les flancs.
Attaquez la tête pour infliger un maximum de dégâts. Attaquer la queue et l'endommager permet de réduire ses dégâts ainsi que les mouvements qu'il peut utiliser.
Armure et arme du Grand Izuchi
Les statistiques sont pour le moment inconnues.