Préparez-vous à mettre vos talents de tireur d'élite à l'épreuve dans Cyberpunk 2077. La mission "Shoot to thrill" en est un bon exemple puisqu'elle vous demandera de participer à un concours de tir organisé par Wilson.
En effet, peu de temps après avoir débuté l'Acte 2 (après la mission du casse donc), Wilson vous contactera pour vous demander si cela vous tente de participer à sa compétition de tir, étant en manque de clients celui-ci espère bien en attirer quelques uns en proposant un concours avec une arme à la clé.
Afin de participer, dirigez-vous vers le magasin du vendeur d'armes 2nd Amendment qui se situe dans l'immeuble dans lequel vous vivez.
Comment décrocher la première place ?
Si, lors de son pitch, Wilson fait mention du fait qu'il n'est pas possible d'utiliser des armes lourdes telles des mitraillettes ou des snipers, sachez que vous avez totalement le droit de choisir le pistolet que vous souhaitez dans votre inventaire.
Une fois installé(e) dans le stand de tir, face à vous apparaitront des cibles en mouvement, le but est bien évidemment de tirer sur le plus de cibles possible et non pas seulement sur celles qui apparaissent face à vous — comme on pourrait l'attendre dans un vrai stand de tir. Vous devez donc tirer sur les cibles de vos voisins pour remporter un maximum de points.
Pour remporter la compétition, vous devez obtenir un score de + de 40/100 en l'espace de 60 secondes — ce qui reviens donc à 1,5 cible par seconde.
Un petit détail qui a tout son importance : vous pouvez tirer plusieurs fois sur une même cible pour gagner plus de points. Les cibles restent affichées plusieurs secondes, autant en profiter pour les canarder et gratter quelques points au passage. Chaque cible est divisé en 5 parties — 4 sur les côtés et une au milieu — essayez donc de tirer sur les différentes parties pour obtenir le plus gros score.
Vous pouvez donc privilégier certains types d'armes en particulier. Bien évidemment les pistolets avec une cadence de tir rapide sont à favoriser pour cette mission. Vous pouvez également vous équiper d'une arme électrique ou d'un pistolet intelligent pour faciliter le défi mais nous vous conseillons une arme spécifique, le Lizzie. Un pistolet iconique trouvé sur un meuble dans la boite du nuit du même nom. Vous pouvez mettre la main dessus dès la mission Le renseignement, donc bien avant d'en avoir besoin ici. Si vous l'avez raté, vous pouvez aussi retourner le chercher en soirée.
Cette arme tire plusieurs balles d'un coup, il est donc très facile de remporter le tournois en l'utilisant comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le score de 100 étant atteint avec de l'avance et sans vraiment optimiser notre gameplay.
Récompense
Si vous décrochez la première place du concours, Wilson vous donnera un pistolet électrique appelé le M-10AF Lexington en récompense. Le pistolet a une moyenne de 65 dégâts, dont 10-12 par secondes. Les balles peuvent ricocher sur les surfaces. L'arme possède également différents bonus — les chiffres de bonus et de dégâts peuvent varier :
- 7-9 dégâts électrique
- 1,20% de chance de coûts critiques en plus
- 1,5% de dégâts critiques en plus
- 6% de chance de choquer la cible
- Les dégâts de headshot sont augmentés de 1,20