Comme nous l'apprend le journal des développeurs ci-dessus, et différents communiqués officiels, une des différences entre Doom Eternal et Doom 2016 est la gestion du contenu en ligne, en particulier pour ceux qui auront lié un compte Bethesda.net avec la plateforme sur laquelle ils joueront à Doom Eternal. Pour le moment, il n'y a pas de programme officiel pour les mises à jour, mais il faut s'attendre à quelques patchs de contenu. De nombreux éléments permettront aussi de débloquer des cosmétiques utilisables durant la campagne solo, que cela soit via les mains de votre Doom Slayer ou via les cutscenes qui utilisent le moteur du jeu. Un exemple étant la fantastique tenue de DOOMicorne. Mais cela brillera surtout en multijoueur. Dans ce second cas, les démons ont eux aussi droit à des skins plus délirants les uns que les autres.
Il n'y a pas de microtransactions dans Doom Eternal, les éléments cosmétiques seront donc obtenus en remplissant des conditions particulières (événement, liaison de comptes, validation de succès) ou tout simplement en gagnant assez d'expérience pour faire progresser vos niveaux et le pack de cosmétique du moment.
Doom Eternal : Expérience, Booster XP & défis hebdomadaires
L'expérience est obtenue de multiples façons, la première est simplement de progresser dans la campagne solo et de valider ses différents objectifs. Refaire des missions, changer le niveau de difficulté et faire des Niveaux de maître a aussi un impact.
- Jouer au mode en ligne. Le Battle Mode, est aussi une source massive d'expérience. Le mode Invasion, prévu pour plus tard, offrira une alternative.
- Ce n'est pas tout, vous pourrez aussi ajouter vos amis ainsi que les joueurs avec lesquels vous avez joué dans votre page spéciale Booster XP. Elle n'a que 3 emplacements il faudra donc choisir des joueurs très actifs, car chaque fois que les joueurs dans cette liste réalisent des actions qui leur font gagner de l'expérience, vous en touchez un pourcentage aussi.
- Une liste de défis hebdomadaire vous permettra aussi d'obtenir de grandes quantités d'expérience en réalisant les actions listées dans n'importe quel mode de jeu. Leur principe est le même que celui des défis de mission.