Le Maraudeur est rencontré pour la première fois dans Doom Eternal au terme de la mission 6, le Complexe de l'Arc. Il faut alors office de mini boss, ce qui est une bonne occasion d'introduire ses capacités et de faire souffrir le Doom Slayer. Le Maraudeur est certainement l'ennemi le plus problématique, puisqu'il est quasiment impossible de le tuer rapidement, il est difficile de lui échapper, et lui infliger des dégâts demande un bon timing. Alors que de son côté, il vous démolira à n'importe quel distance. Voici une vidéo de notre premier combat face à lui, ainsi que quelques conseils pour le tuer avec plus de facilité.
Le Maraudeur sera régulièrement de retour, que cela soit dans les missions ou les Portes du Slayer. Il faudra donc apprendre à le gérer :
- Affronter le Maraudeur alors que des tonnes d'ennemis vous sautent dessus est vraiment difficile. Il peut être avisé de sortir le lance-roquettes et de faire le grand tour de la zone, aidé de la ruée (dash), pour éliminer les adversaires les plus redoutables tout en ramassant des bonus pour le vrai combat. Il faudra être particulièrement vigilant vis-à-vis des chiens oranges invoqués, ils persistent tant qu'ils ne sont pas éliminés. Il faut donc les abattre en priorité lorsque vous en voyez un.
- Lorsque vous êtes à plus de quelques mètres, le Maraudeur fera usage de sa hache énergétique pour lancer des projectiles rouges. Il convient de ne jamais se déplacer en ligne droite. Cherchez plutôt à vous déplacer latéralement ou à faire des arcs de cercle, tout en surveillant l'ennemi.
- Si vous êtes trop proche, il fera usage de son Super Shotgun, ce qui est presque impossible à esquiver. Comme le Maraudeur aime utiliser son propre dash pour se rapprocher et vous attaquer sur les flancs, il faudra être prêt à se retourner tout en réalisant un dash afin de s'en éloigner.
- Le bouclier rouge du Maraudeur peut bloquer n'importe quelle attaque du jeu, lance-flammes, bombe de givre, tirs normaux, et même BFG 9000. Il est quasiment impossible de l'endommager sans le bon timing, c'est-à-dire lorsqu'il initie un coup de hache et que ses yeux brillent en vert.
- L'objectif est de maintenir juste la bonne distance avec le Maraudeur afin qu'il utilise sa charge en avant et que ses yeux brillent en vert. Il n'est pas facile de trouver la bonne distance, et il continuera généralement d'envoyer des éclairs rouges ainsi que d'invoquer des chiens. Lorsque le Maraudeur effectue sa charge, vous avez enfin votre créneau pour lui infliger des dégâts. Nous vous conseillons de faire usage de la Baliste ou du Super shotgun, qui infligent d'énormes dégâts instantanés. Vous pouvez aussi faire usage de votre lance-flammes ainsi que d'autres armes spéciales, même si le toucher avec les grenades ne sera pas facile à moins de tirer juste dans son dos. Vous pouvez aussi le toucher avec le BFG et le tuer instantanément ou presque, mais cela demandera un fantastique sens du timing.
- Le lance-roquette peut être une solution si vous l'utilisez bien. Le module de détonation de proximité permet de faire exploser le projectile dans son dos par exemple. Vous pouvez aussi tirer au sol à ses pieds afin que la déflagration l'endommage.
- S'il subit assez de dégâts, cela va interrompre sa charge, ce qui vous donnera parfois le temps de lui tirer à nouveau dessus sans qu'il ait la capacité de se défendre. Ne perdez pas cette occasion.