L'équipement de Sam "Norman Reedus" Porter est d'une importance primordiale dans Death Stranding et notamment celle dont il va être question dans cet article. Au cours de votre épopée, vous aurez l'occasion de débloquer plusieurs exosquelettes, néanmoins le renforcé est de très loin notre petit chouchou. Cerise sur le gâteau, c'est aussi le premier que vous aurez l'occasion de débloquer.
Débloquer exosquelette renforcé
Rien de particulier, comme tous les équipements majeurs du jeu, il suffit simplement de continuer votre route l'Ouest via les commandes principales du jeu. Le PNJ qui vous fournira cet équipement sera l'Ingénieur, livrez quelques commandes à son attention et il vous débloquera le plan. Continuez de le satisfaire et d'augmenter votre rang auprès de lui pour débloquer les versions améliorées.
Coût du craft
Fabriquer cet équipement vous coûtera le même stock de ressources, quelque soit son niveau. Voici les matériaux nécessaires à la confection de l'exosquelette renforcé :
- Résine : 160
- Céramique : 120
Fonctions
Le principe est simple, l'exosquelette renforcé va vous permettre de supporter des charges bien plus lourdes sans vous fatiguer, facilitant ainsi grandement vos déplacements sur les terrains escarpés. Comme d'habitude, il faudra tout de même laisser 10% à 15% du poids maximum "libre", afin que Sam ne se fatigue pas très rapidement. Voici de combien sera votre charge maximum, une fois que vous aurez l'exosquelette équipé (145kg de base sur notre Porter) :
- Niveau 1 : 265kg
- Niveau 2 : 295kg
- Niveau 3 : 325kg
Cet équipement fonctionne avec une batterie, qui se consommera d'autant plus vite lorsque vous courrez avec. Enfin, l'exosquelette renforcé retire tous les emplacements de cargaison des jambes.