Dans WoW Classic, le système PvP est bien différent de celui de Battle for Azeroth. Divisé en rangs obtenables par le biais de victoires honorables et de points de contribution, il ne dispose toutefois ni de champs de bataille cotés, ni d'arènes.
Note importante : Ce système sera implémenté lors de la Phase 2 du Déploiement de contenu progressif, ainsi, toutes les victoires honorables obtenues avant le déploiement de la Phase 2 seront supprimées et chaque joueur démarrera au même stade lors du déploiement de cette phase.
Il existe 8 moyens afin d'augmenter grandement et efficacement votre niveau d'Honneur et donc de Points de contribution chaque semaine :
- Prêtez attention niveau de votre cible
Le niveau du joueur que vous vous apprêtez à tuer à une incidence directe sur le montant d'Honneur qu'octroie une VH. Tuer un personnage de même niveau que vous octroie bien plus d'Honneur que tuer un personnage ayant 7 niveaux de moins. Qui plus est, les joueurs ayant 10 niveaux ou plus de moins que vous ne vous rapportent pas d'Honneur, nada, que neni.
- Votre niveau est un point clé
A l'instar du point précédent, votre niveau est également un facteur important dans l'obtention efficace d'Honneur. Tuer un niveau 60 seul(e) alors que vous êtes vous-même de niveau 60 octroie bien plus d'Honneur qu'en le tuant en étant de niveau 30 et accompagné(e) d'un autre niveau 30.
- Farm les joueurs, c'est mal
Si vous vous amusez à tuer un joueur à répétition, non seulement vous méritez de vous prendre un bus de la faction adverse, mais en plus vous gagnez bien moins d'Honneur qu'en tuant d'autres joueurs durant les prochaines 24 heures : le second kill d'un joueur la même journée octroie 75% de l'Honneur qu'il octroie de base, la troisième 50%, la quatrième 25% pour au final ne plus octroyer le moindre Honneur à partir du cinquième kill. On tue une fois et on passe son chemin !
- Le PvP en groupe c'est bien, mais attention
Si vous tuez des joueurs alors que vous vous trouvez en groupe ou raid, le montant d'Honneur octroyé par la mort d'un joueur est divisé équitablement entre tous les membres du groupe ou raid. Les joueurs de plus faible niveau gagnent moins d'Honneur que ceux de plus haut niveau par ce biais. Finalement, les joueurs se trouvant trop loin du joueur tué ne reçoivent pas le moindre point d'Honneur, restez groupé(e)s !
- Pas d'AFK en PvP
Comme expliqué au point précédent, le montant d'Honneur octroyé par la mort d'un joueur est divisé équitablement entre tous les membres du groupe ou raid. Toutefois, votre contribution, celle de votre groupe et de votre raid dans la mort du joueur impacte sur le montant d'Honneur gagné à sa mort.
- Visez les joueurs avec des Rangs prestigieux
Plus un joueur dispose d'un Rang d'Honneur élevé, plus sa valeur en points d'Honneur est élevée. Ainsi, ciblez en priorité les joueurs ayant des titres prestigieux : non seulement ce sont les plus forts, mais ce sont également ceux qui vous octroieront le plus d'Honneur.
- Jouez les objectifs en BG !
VH en BG c'est drôle et ça détend de temps en temps, mais sachez que vous gagnerez généralement bien plus d'Honneur en jouant les objectifs de ceux-ci. Capturez le drapeau du Goulet des Warsong, taggez des bases au Bassin d'Arathi (ou défendez-en une) ou tuez un lieutenant à la Vallée d'Alterac devrait être votre priorité.
- Tuez les chefs de la faction adverse
Bien que très puissants, sachez qu'il est très intéressant de tuez les chefs de la faction adverse puisqu'ils octroient énormément d'Honneur (le montant étant divisé entre tous les participants, y compris ceux non-groupés, selon les mêmes règles que suscité). Trois sont disponibles par faction, les voici :