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WoW Classic : Guide de leveling du Démoniste du niveau 1 à 60

Démoniste
WoW Classic : Guide de leveling du Démoniste du niveau 1 à 60
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Nous vous proposons notre guide dédié au leveling du Démoniste sur WoW Classic du 1 au 60. Talents, rotation, statistiques, armes et addons pour monter en niveau votre Démoniste vous sont conseillés dans cet article.

WoW Classic : Guide de leveling du Démoniste du niveau 1 à 60

Afin d'adoucir la longue et rude période qu'est le leveling dans WoW Classic, nous vous proposons notre guide complet dédié aux meilleurs talents, armes, métiers bien d'autres astuces utiles en tant que Démoniste.

Très bonne rapidité de levelling
Dégâts et survie très solides
Très utile au groupe (Pierre de soins, Pacte de sang, Malédictions...)
Capable de combattre plusieurs créatures à la fois
Le familier puisque capable de prendre l'aggro pendant que vous faites tout le DPS
2 montures de classe uniques et gratuites (mais difficiles à obtenir)
Peut être efficace même avec un équipement médiocre
Mobilité quasi inexistante
Nécessite une bonne gestion du familier
Doit gérer sa génération et sa consommation de Fragments d'âme
Plutôt onéreux (sorts du familier à acheter sous la forme de grimoires)

Statistiques à prioriser en leveling

Intelligence > Esprit > Endurance > Puissance des sorts > Force = Agilité

Meilleur build en leveling

WoW : Classic

Ce build n'a pour but que de rendre vos DoTs plus puissants tout en garantissant à votre familier une survie des plus importantes. Il est le plus efficace des builds de Démoniste en leveling. Voici les talents que vous devez aller chercher en priorité :

  1. Suppression 3/5
  2. Corruption améliorée 5/5
  3. Siphon d'âme amélioré 2/2
  4. Malédiction d'agonie améliorée 3/3
  5. Malédiction amplifiée 1/1
  6. Drain de vie amélioré 1/5
  7. Crépuscule 2/2
  8. Drain de vie amélioré 2/5
  9. Connexion améliorée 2/2
  10. Siphon de vie 1/1
  11. Baiser démoniaque 5/5
  12. Marcheur du Vide amélioré 3/3
  13. Intelligence corrompue 5/5
  14. Endurance corrompue 5/5
  15. Allonge sinistre 2/2
  16. Malédiction de fatigue 1/1
  17. Drain de vie amélioré 3/5
  18. Maîtrise de l'ombre 5/5
  19. Domination corrompue 1/1
  20. Maître invocateur 1/2
  21. Sacrifice démoniaque 1/1

Sorts ou Techniques à acheter en priorité

Niveau

Sort ou Technique

1 à 10

Tous ceux disponibles dans

cette tranche de niveaux

14

Corruption (Rang 2)

Trait de l'ombre (Rang 3)

Drain de vie (Rang 1)

18

Malédiction d'agonie (Rang 2)

Création de Pierre d'âme (mineure)

Respiration interminable

24

Corruption (Rang 3)

Siphon d'âme (Rang 2)

Armure démoniaque (Rang 1)

Rituel d'invocation

Immolation (Rang 3)

Trait de l'ombre (Rang 4)

Drain de vie (Rang 2)

Création de Pierre de soins (inférieure)

28

Malédiction d'agonie (Rang 3)

Trait de l'ombre (Rang 5)

34

Corruption (Rang 4)

Création de Pierre de soins

Immolation (Rang 4)

Drain de vie (Rang 3)

Armure démoniaque (Rang 2)

40

Invocation d'un palefroi corrompu

Malédiction d'agonie (Rang 4)

Drain de vie (Rang 4)

Siphon d'âme (Rang 3)

Siphon de vie (Rang 2)

Immolation (Rang 5)

44

Corruption (Rang 5)

Trait de l'ombre (Rang 7)

48

Malédiction d'agonie (Rang 5)

Siphon de vie (Rang 3)

54

Corruption (Rang 6)

Drain de vie (Rang 6)

Trait de l'ombre (Rang 8)

Siphon d'âme (Rang 4)

58

Malédiction d'agonie (Rang 6)

Siphon de vie (Rang 4)

Rotation et compétences principales en leveling

Conseils de base

  1. Utilisez généralement toujours votre Marcheur du Vide en leveling et envoyez-le attaquer votre cible avant de lancer un quelconque sort
  2. Abusez de la Peur afin de réduire les dégâts subis par votre familier et vous-même, en particulier contre plusieurs cibles
  3. Une fois vos DoTs appliqués (voir rotation ci-dessous), ne faites que des tirs automatiques à la baguette jusqu'à ce que la créature soit proche de mourir afin de lancer un Siphon d'âme et générer un Fragment d'âme assurément, inutile de dépenser trop de mana contre des cibles peu puissantes

Rotation de base

  1. Immolation
  2. Corruption
  3. Malédiction d'agonie
  4. Siphon de vie (à partir du niveau 30)
  5. Tir à la baguette jusqu'à ce que la créature soit sur le point de mourir
  6. Siphon d'âme peu de temps avant la mort de la créature

Baguettes intéressantes à obtenir

  1. Baguette magique inférieure, créée par les Enchanteurs et équipable dès le niveau 5
  2. Baguette magique supérieure, créée par les Enchanteurs et équipable dès le niveau 13
  3. Sceptre du tombeau, récompense de la quête L'infamie de Brassenoire (Niveau 18+) obtenable auprès du Veilleur de l'aube Selgorm à Darnassus (Alliance) ou Bashana Runetotem à Thunder Bluff et se déroulant aux Profondeurs de Brassenoire
  4. Baguette mystique inférieure, créée par les Enchanteurs et équipable dès le niveau 26
  5. Baguette mystique supérieure, créée par les Enchanteurs et équipable dès le niveau 30
  6. Baguette de Blackbone, achetable dès le niveau 40 auprès de Zane Bradford à Undercity (Horde), Harick Boulderdrum à Ironforge (Alliance) et Ardwyn Cailen à Stormwind (Alliance)
  7. Bâton de flamboyance, récompense de la quête La Pierre du matin (Niveau 42+) obtenue auprès de Troyas Moonebreeze à Féralas
  8. Fusil nuisible, obtenable sur Noxxion à Maraudon
  9. Baguette de canalisation de mana, obtenable sur Cho'Rush l'Observateur à Hache-tripes

Quelle race jouer pour ma classe ?

Orc

La puissance de l'Orc est grande en PvE comme en PVP grâce à son racial Commandement qui est intéressant en Démoniste. Finalement, sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races en PvP.

Gnome

S'il y a bien une race à retenir, tant en PvE qu'en PvP, en Démoniste, c'est celle-ci. Sa Pensée expansive n'a pas d'égal même côté Horde en PvP comme en PvE, Maître de l'évasion est un atout évident en PvP et, si vous suivez nos conseils de métiers, Spécialisation (Ingénierie) est excellent.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Couture

La Couture est un incontournable du Démoniste : elle permet de fabriquer des pièces d'armures pré-raid d'une puissance sans pareille, notamment la Robe du Vide. C'est le métier par excellence du Démoniste.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Enchantement

Si vous n'optez pas pour l'Ingénierie, alors l'Enchantement saura certainement vous ravir puisqu'il vous permettra de fabriquer vos propres enchantements en désenchantant les pièces que vous obtenez en instance et en raid, mais aussi celles que vous fabriquez à l'aide de la Couture et qui ne vous servent pas ou plus !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

Macros et Addons

Il n'existe pas d'addon indispensable spécifiquement dédié au Démoniste, toutefois voici ceux que nous vous conseillons pour le leveling quel que soit la classe que vous jouez :

WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling

WoW Classic sonne également le retour d'un leveling long et éprouvant nécessitant patience et rigueur. Afin de vous faciliter un peu la tâche, nous vous proposons quelques conseils accessibles à la Horde comme à l'Alliance et peu importe votre classe : addons, zones, PvP, instances...

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Captain Crøwh il y a 5 ans

C'est vrai que c'est quand même sacrément dégueulasse comme guide, le commentaire de NineStuffs est bien plus pertinent pour vous faire un avis de la classe. <br /> <br /> Je rajouterai même qu'en terme de choix de classe, Réprouvé est tout aussi intéressant, Cannibalisme offrant un réel plus lors d'affrontements répété contre des humanoïdes, ainsi que Volonté des réprouvés, faisant de votre démoniste, un véritable fléau pour les démonistes adverses.

NineStuffs il y a 5 ans

Il faudrait préciser qu'il s'agit d'un guide destiné exclusivement aux démos débutants qui pex en quêtant solo sur serveur pve et qui ont envie de galérer du début à la fin. <br /> Car sur serveur pvp c'est le gank assuré et en instance c'est l'humiliation garantie. Les stats conseillées sont mauvaises, le build final est inefficace, l'ordre des points de talent est absurde, les conseils donnés sont mauvais.<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> "Intelligence > Esprit > Endurance > Puissance des sorts > Force = Agilité"<br /> <br /> => Non, l'intelligence n'est certainement pas la meilleur stat avec 0 points en destruction. L'intelligence apporte du %Crit et du mana pool. Mais les dots ne crits pas, et les procs et bonus sur les crits sont tous dans la branche destruction. Tandis qu'avec connexion améliorée, 1 endu c'est 10 points de vie qui peuvent devenir 12 points de mana, c'est un bien meilleur mana pool qui contribue en premier lieu à la survie.<br /> <br /> Tout comme la Puissance des sorts n'est certainement pas la moins prioritaire avec 30 points en affliction. Chaque dot, va profiter de la puissance des sorts, alors qu'ils sont très rapides à poser et déjà très mana efficient, et si les dégâts supplémentaires permettent de tuer un mob one shot (en posant une seule série de dot sans autre source de dégâts), c'est le jackpot.<br /> <br /> Avec 0 en destruction :<br /> Dégâts ombre > Puissance des sorts > Endurance > Esprit = Intelligence > Force = Agilité<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> "Utilisez généralement toujours votre Marcheur du Vide en leveling et envoyez-le attaquer votre cible avant de lancer un quelconque sort"<br /> <br /> => J'utilise généralement toujours mes 4 démons selon les circonstances de leveling. <br /> Pour simplifier, les tendances essentielles sont (mais pas que) : Groupe PvE = Diablotin / Solo PvE = Marcheur / Solo PvP = Succube / Groupe PvP = Chien.<br /> <br /> <br /> "Abusez de la Peur afin de réduire les dégâts subis par votre familier et vous-même, en particulier contre plusieurs cibles"<br /> <br /> => Oui, surtout sur les murlocs, ça va bien réduire les dégâts, résultats garantis.<br /> La Peur ne sert pas à réduire les dégâts du familier, mais à gérer du mob supplémentaire :<br /> - soit involontairement, du mob qui a add alors que le pet est en incapacité d'encaisser/aggro davantage,<br /> - soit volontairement, pour optimiser : pendant que le pet tank 1-2 mob, on prend 1-2 mobs de plus en fear, le tout pour faire durer les dots qui sont très "mana efficient" mais lent, on rééquilibre donc cette lenteur en jonglant avec plusieurs à la fois. Et lorsqu'on est à l'aise (surtout lorsque le total des dots suffit à tuer le mob), on peut fear/pet+dot le mob suivant avant que le premier soit achevé (d'où le 1-2 mobs)<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> Suppression 3/5 <br /> => Il y a plus prioritaire ! <br /> <br /> Corruption améliorée 5/5 <br /> => A PRENDRE EN PREMIER !<br /> <br /> Siphon d'âme amélioré 2/2<br /> => Pris trop tôt, pas rentable à bas level <br /> => Juste un bon bonus (contraignant) à plus haut level mais pas obligatoire, ça peut être un bon talent bouche-trou<br /> => Conseil oublié : il faut utiliser le rang 1 du sort (55 mana vs 290 pour le rang 4), l'objectif c'est de gratter de la mana, pas d'en cramer !<br /> <br /> Malédiction d'agonie améliorée 3/3 <br /> => Très peu rentable (+2% dps par point de talent sur un seul sort qui représente moins de 20% de nos dégâts = moins de 0.4% dps par point de talent .......)<br /> => Pure talent bouche trou ... et encore !<br /> <br /> Malédiction amplifiée 1/1 <br /> => Utile et rentable, le plus difficile étant de ne pas oublier de l'utiliser :)<br /> <br /> Drain de vie amélioré 1/5<br /> => Utilisé comme talent bouche-trou ?<br /> <br /> Crépuscule 2/2<br /> => A ce stade, c'est un bon bonus, mais dans ce build c'est tout ce que ça sera.<br /> <br /> Drain de vie amélioré 2/5<br /> => Utilisé comme talent bouche-trou ?<br /> <br /> Connexion améliorée 2/2<br /> => A PRENDRE EN SECOND, PAS AUSSI TARD !<br /> => Connexion c'est le premier moyen de générer de la mana pour un démo, on le cast très régulièrement.<br /> => Un démo n'est jamais full life sauf s'il est aussi full mana. Ca lui fait une double regen qui profite aussi de l'armure démoniaque.<br /> <br /> Siphon de vie 1/1<br /> => Okay<br /> => Conseil oublié : ne pas cast sur les cibles qui meurt rapidement, son intérêt ce ne sont pas les dégâts mais d'être ultra mana efficient (s'il dure assez et que la vie retournée est convertie en mana)<br /> <br /> Baiser démoniaque 5/5<br /> => Euh ... et la branche affliction ?<br /> <br /> Marcheur du Vide amélioré 3/3<br /> => Si on avait continué en affliction on aurait déjà 4 points en maîtrise de l'ombre ...<br /> <br /> Intelligence corrompue 5/5<br /> => Et bim, 5 points de talents de plus gâchés pour gonfler inutilement le pool de mana du marcheur du vide. Alors que juste après le deuxième point, on avait déjà accés à Domination corrompue.<br /> <br /> Endurance corrompue 5/5<br /> => On continue dans l'absurdité, à booster les pools d'un marcheur. Peut-être aurait-il était plus pertinent de monter un hunt spé bête ?<br /> <br /> Allonge sinistre 2/2<br /> => Retour surprise dans la branche afflication pour prendre un talent qui nous aurait été tellement plus utile tellement plus tôt pour pouvoir dot/drain sur fear.<br /> <br /> Malédiction de fatigue 1/1<br /> => Très utile sur serveur pvp, très utile combiné à Malédiction amplifiée (que l'on a depuis si longtemps !)<br /> <br /> Drain de vie amélioré 3/5<br /> => L'éternel bouche-trou ou il y a une logique à la fin ?<br /> <br /> Maîtrise de l'ombre 5/5<br /> => AH, ENFIN ! A ce stade on est level 56, alors qu'on aurait pu avoir ce boost plus qu'appréciable dès le level 39, tout ça pour se faire un gros marcheur du vide qui ne servira à rien ni donjon ni pour faire face aux joueurs adverses.<br /> <br /> Domination corrompue 1/1<br /> Maître invocateur 1/2<br /> Sacrifice démoniaque 1/1<br /> => Pareil, des talents accessibles qui ne demandaient qu'à être cueillis, puissants, décisifs, utiles, qu'on aurait pu prendre bien plus tôt, mais qu'on a fait n'importe quoi comme un gros masochiste à la place.

Shamheal il y a 5 ans

La furie sanguinaire est inutile en pve pour caster à vanilla, ca n'augmente pas la puissance des sorts.<br /> De même dans la liste des sorts à acheter il faudrait ajouter le portail d'invocation.

Shamheal il y a 5 ans

La furie sanguinaire est inutile en pve pour caster à vanilla, ca n'augmente pas la puissance des sorts.<br /> De même dans la liste des sorts à acheter il faudrait ajouter le portail d'invocation.

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