Dans WoW Classic, de nombreux points de talents peuvent et doivent être distribués dans trois arbres de spécialisation par classe une fois le niveau 10 atteint. Ils peuvent bien sûr être réinitialisés, nous vous proposons de découvrir comment et à quel prix.
Les talents : récapitulatif des bases
A partir du niveau 10, tous les joueurs quelle que soit leur classe ont la possibilité (et le devoir !) d'attribuer des points au travers de trois arbres de spécialisation afin de gagner diverses compétences (passives ou non). Un point de talent est obtenu par niveau à partir du niveau 10, et ce jusqu'au niveau 60, vous permettant donc d'attribuer un maximum de 51 points. Pour un Guerrier par exemple, l'arbre de talents ressemble à ceci :
Pour de plus amples informations sur les meilleurs talents à choisir, nous vous conseillons vivement de consulter nos guides de spécialisations.
Où réinitialiser mes talents ?
Lorsque vous avez attribué au moins un point de talent dans l'un des trois arbres disponibles pour votre spécialisation, vous avez la possibilité de revenir sur votre choix et ainsi récupérer tous les points dépensés afin de les attribuer à d'autres talents de votre choix.
Pour ce faire, il vous faut vous rendre auprès de l'un de vos Maîtres de classe. Généralement, ils sont situés dans les capitales de votre faction (Orgrimmar, Undercity ou Thunder Bluff pour la Horde ; Stormwind, Ironforge ou Darnassus pour l'Alliance), ou bien plus rarement dans certains villages (Comté-de-l'or, Tranchecolline ou Brill par exemple).
Parlez à un garde de l'une des capitales ou des zones de départ de votre faction et demandez-lui qu'il vous indique la position du Maître de votre classe le plus proche, il l'indiquera sur votre carte et votre mini-carte !
Prix : augmentations et réductions
Avant toute réinitialisation de talents, il vous faut impérativement vous préparer à débourser de l'or... Beaucoup d'or. Voici comment cela se passe :
- La première réinitialisation de vos points de talents coûte 1 pièce d'or, quel que soit votre niveau et le nombre de points de talents à réinitialiser.
- La suivante coûte 5 pièces d'or.
- Chaque réinitialisation augmente le coût de la suivante de 5 pièces d'or, jusqu'à un maximum de 50 pièces d'or.
- Le coût est réduit de 5 pièces d'or tous les mois, mais ne peut pas être de moins de 15 pièces d'or.