Quel'Serrar est l'une des armes les plus mythiques de WoW Classic puisque étant l'une des meilleures, outre la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent bien entendu, pour les Guerriers et Paladins Tanks. Toutefois, elle demeure plutôt simple à acquérir puisque ne nécessitant que de s'aventurer à Hache-tripes et au Repaire d'Onyxia pour pouvoir être obtenue.
Qui peut obtenir Quel'Serrar ?
Au total, 2 classes peuvent porter et utiliser Quel'Serrar :
Afin d'obtenir cette épée mythique à l'apparence incroyable, les joueurs devront avoir de la chance en trouvant un livre à Hache-tripes puis s'en servir afin de forger l'épée à partir d'une lame elfique inachevée en se servant notamment des flammes de la redoutable Onyxia, au Repaire d'Onyxia, afin de chauffer le métal. Voici la marche à suivre pas-à-pas :
Étape 1 : Trouver le Guide de Dagharn
La première étape de votre épopée consiste à vous rendre à Hache-tripes, en Féralas, afin d'y obtenir Le guide de Dagharn du tueur de dragons. Cet objet peut être obtenu aléatoirement en tuant les boss de chacune des ailes de Hache-tripes, ou bien en ouvrant les Tomes poussiéreux apparaissant aléatoirement dans n'importe quelle aile de l'instance.
Globalement, les chances d'obtenir Le guide de Dagharn du tueur de dragons sont très faibles. Toutefois, sachez qu'il est possible de l'échanger et donc le revendre à l'hôtel des ventes, gardez donc un oeil dessus au cas où il apparaîtrait (à un prix dérisoire si vous avez de la chance) !
Une fois le guide en votre possession, acceptez la quête qu'il vous offre, Le guide de Dagharn, et rendez-vous auprès du Gardien du savoir Lydros à l'Athenaeum de Hache-tripes Ouest.
Pour vous y rendre, sachez qu'il s'agit de l'endroit où se trouve le boss final de l'aile Ouest, le Prince Tortheldrin, et qu'il vous faut avoir la Clé en croissant pour y gagner l'accès. Il est également possible de vous y rendre par Haches-tripes Nord, avec la Clé en croissant également, en suivant le raccourci indiqué ci-dessous (crédits image : Wowhead).
Afin d'obtenir la Clé en croissant, il vous suffit de vous rendre à Hache-tripes Est et jouer au petit jeu de Pusilin, le poursuivre pour finalement le tuer et obtenir la clé tant convoitée.
Une fois la quête Le guide de Dagharn validée auprès du Gardien du savoir Lydros, vous recevrez Une lame elfique inachevée, débutant la quête Forger Quel'Serrar.
Étape 2 : Forger Quel'Serrar
Après avoir brièvement discuté avec le Gardien du savoir Lydros, il vous offrira la seconde partie de votre quête finale : Forger Quel'Serrar. Il vous offrira également une Lame ancienne brute et vous invitera à vous rendre au Repaire d'Onyxia pour la suite des événements.
Une fois au Repaire d'Onyxia, frayez-vous un chemin à l'aide de vos camarades de jeu jusqu'à la matriarche des lieux, et engagez le combat.
Objectif : placer la Lame ancienne brute devant Onyxia durant la Phase 3 (après qu'elle ait atterri) et attendre qu'elle crache son souffle de feu dessus. Placez simplement la lame juste derrière le Tank et cela fera l'affaire.
Note importante : Le souffle requis à la validation de votre objectif est celui lancé régulièrement par Onyxia après avoir atterri et atteint le seuil des 30% de points de vie. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas du Souffle de flammes de la Phase 1, ou encore de la Respiration de la Phase 2 !
Une fois qu'Onyxia a fait ce que vous attendiez d'elle, un nouvel objet remplacera la lame que vous avez posé au sol. Ramassez-le immédiatement, vous obtiendrez alors la Lame ancienne chauffée.
Il ne vous reste plus qu'à achever Onyxia, et utiliser la lame depuis votre inventaire en ciblant le cadavre de la mère des couvées afin d'obtenir la Lame ancienne trempée. Soyez vif(ve), Onyxia peut être dépecée ce qui fait disparaître son cadavre, faites ce que vous avez à faire à la mort du boss sans tarder !
Finalement, retournez à l'Athenaeum de Hache-tripes, rendez votre quête au Gardien du savoir Lydros et savourez votre récompense : Quel'Serrar.
Toutes nos félicitations à ceux et celles réussissant à obtenir cette prestigieuse épée, et bon courage à ceux et celles tentant leur chance !