Sulfuras, Main de Ragnaros est l'un des trois objets légendaires de WoW Classic, et est le premier à pouvoir être obtenu également puisqu'il s'agit de la masse à deux mains du Seigneur de Feu en personne, Ragnaros, le boss final du Cœur du Magma, le premier raid de WoW Classic.
Qui peut obtenir Sulfuras, Main de Ragnaros ?
Au total, 4 classes peuvent porter et utiliser Sulfuras, Main de Ragnaros :
Afin d'obtenir cette masse légendaire et surpuissante, les joueurs devront obtenir l'Oeil de Sulfuras et le combiner au Marteau en sulfuron, voici comment obtenir ces deux objets :
Étape 1 : Marteau en sulfuron
Le Marteau en sulfuron est une masse à deux mains épique déjà très puissante de base pouvant être fabriquée par les Forgerons ayant au moins 300 de compétence en Forge, ainsi que disposant des Plans : Marteau en sulfuron. Étant donné qu'il s'agit d'une masse hors normes, elle ne peut être forgée qu'à la Forge Noire des Profondeurs de Rochenoire, nul par ailleurs.
Note : Le Marteau en sulfuron et son patron, Plans : Marteau en sulfuron, ne sont pas liés quand ramassés et peuvent donc être trouvés ou vendus à l'hôtel des ventes. Pensez à y jeter un oeil si vous avez les moyens et que vous êtes trop impatient(e) !
Obtenir les plans du Marteau en sulfuron
Bien sûr, si vous souhaitez obtenir Sulfuras, Main de Ragnaros, il vous faudra mettre la main à la patte et aider le Forgeron décidé à vous aider à obtenir les objets requis à la fabrication de votre arme légendaire. Si vous ne le faites pas, attendez-vous à ce que le prix final qu'il vous propose soit exorbitant.
Afin d'obtenir les Plans : Marteau en sulfuron, il vous faut tout d'abord obtenir un Lingot de sulfuron sur Golemagg l'Incinérateur, le 8è boss du Cœur du Magma. Le taux d'obtention se situe aux alentours de 35%.
Une fois le lingot en votre possession, rendez-vous auprès de Lokhtos Sombrescompte au Sinistre Écluseur, la taverne des Profondeurs de Rochenoire. En temps normal il vend divers objets, mais si vous possédez le Lingot en sulfuron lorsque vous lui adressez la parole, il vous propose également une quête, Un contrat contraignant, pour laquelle il vous suffit de lui donner le Lingot en sulfuron et il vous offre en échange les Plans : Marteau en sulfuron.
Créer le Marteau en sulfuron
Avec les plans en votre possession, il vous faut désormais vous atteler à obtenir les composants requis à sa fabrication, les voici ainsi que la façon de les obtenir :
Notes :
- Les Cristaux des arcanes peuvent être obtenus par les Mineurs dans les Riches veines de thorium,
- Les Barres de thorium sont créées par les Mineurs en minant du thorium peu importe le type de gisement.
- La Recette : Transmutation d'arcanite est vendue par l'Alchimiste Pilonzugg à Gadgetzan, à Tanaris, au prix de 5 pièces d'or,
- Les Alchimistes ont un temps de recharge de 48 heures sur leur Transmutation : Arcanite, faites donc appel à plusieurs Alchimistes ou bien il vous faudra patienter 100 jours rien que pour obtenir les 50 Barres d'arcanite.
Une fois tous ces onéreux composants en votre possession, rendez-vous en compagnie de votre ami Forgeron à la Forge Noire des Profondeurs de Rochenoire et laissez-le créer le tant convoité Marteau en sulfuron ! Prenez garde toutefois, la Forge Noire est gardée par le Seigneur Incendius et il vous faudra le défaire avant de pouvoir créer le marteau.
Étape 2 : Oeil de Sulfuras
La dernière étape dans la fabrication de votre arme légendiare consiste à obtenir l'Oeil de Sulfuras. Il s'obtient sur le cadavre de Ragnaros en personne, le 10è et dernier boss du Coeur du Magma, le premier raid de WoW Classic. Le taux d'obtention se situe aux alentours de 3 à 4%, il vous faudra donc un peu de chance pour espérer l'obtenir !
Étape 3 : Créer Sulfuras, Main de Ragnaros
Une fois le Marteau en sulfuron et l'Oeil de Sulfuras en votre possession, faites un clic droit sur ce dernier afin d'assembler les deux et créer votre sésame : Sulfuras, Main de Ragnaros. Peu importe l'endroit où vous vous situez, il n'y a pas de prérequis pour assembler les deux objets.
Toutes nos félicitations à ceux et celles réussissant à obtenir cette masse légendaire, et bon courage à ceux tentant leur chance !