Le Chaman Amélioration de WoW Classic est un guerrier totémique qui frappe avec des armes imprégnées de puissance élémentaire.
Talents
Il s'agit du build dédié exclusivement aux instances et éventuellement aux raids de petite taille (jusqu'à 20 joueurs grand maximum, idéalement 10). Entièrement orienté DPS, il vous permet de maximiser celui-ci ainsi que l'apport de vos totems au groupe. Vous serez généralement assigné(e) au groupe des joueurs en mêlée, priorisez donc l'utilisation du Totem de Force de la Terre et le Totem de Grâce aérienne.
Ce build est exclusivement dédié aux raids de grande taille (généralement à 40 joueurs, mais il peut être utilisé dans ceux à 20 aussi). Il supprime presque entièrement l'apport en DPS personnel du build précédent afin de limiter au maximum vos possibilités de reprendre l'aggro (ce qui est hautement probable chez le Chaman Amélioration) et vous donne un rôle beaucoup plus axé "Support". Vous n'êtes là que pour poser vos totems et buff vos alliés, choisissez donc scrupuleusement selon le groupe dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes dans le groupe des Tanks, n'hésitez pas à sauver la mise au MT à l'aide de la Rapidité de la nature !
Ne nous leurrons pas, il s'agit du célèbre build phare du Chaman Amélioration en PvP. L'idée est plutôt simple puisque vous n'avez qu'à poser certains totems bien précis (détaillés dans la section Rotation), charger dans la mêlée et anéantir un adversaire en quelques attaques automatiques à l'aide de votre puissante Arme Furie-des-vents. Simple, rapide, efficace et amusant, que demander de plus ? Le seul bémol de ce build étant que vous serez très souvent à court de mana.
Le Build Rapidité de la nature PvP est bien moins répandu que le précédent mais n'est pour autant pas moins puissant. Bien plus polyvalent et tanky, il vous fait perdre légèrement en DPS direct pour se focaliser sur de la survie. Mais ne vous y trompez pas, une Rapidité de la nature couplée à une Chaîne d'éclairs après un proc Arme Furie-des-vents tuera généralement un adversaire en une fraction de secondes. Il s'agit du build le plus adapté aux Chamans n'ayant que peu d'équipement ou débutant avec la spécialisation Amélioration en PvP.
Statistiques à prioriser
PvE
Toucher (9%) > Puissance d'attaque = Puissance des sorts > Force > Intelligence = Agilité > Mana toutes les 5 secondes > Endurance > Esprit
PvP
Toucher (5%) > Endurance > Coup critique > Puissance d'attaque = Force > Agilité > Intelligence > le reste
Rotation et compétences principales
Raids
En raid, votre rotation se limite à replacer vos totems (ceux les plus utiles au groupe dans lequel vous vous trouvez) avant qu'ils ne disparaissent, et à lancer des attaques automatiques. Tout le reste génère trop de menace ou coûte trop de mana pour être un tant soit peu intéressant, abstenez-vous donc !
Instances
- Maintenez actifs en permanence les totems les plus utiles pour votre groupe.
- Courroux naturel dès que possible,
- Maintenez Horion de flammes sur la cible en permanence,
- Totem incendiaire,
- Horion de terre si vous n'avez pas généré trop de menace sur la cible,
- Horion de givre si vous avez généré trop de menace sur la cible.
PvP
Il n'y a pas de rotation à proprement parler en PvP, la survie et les déplacements étant largement à prendre en compte en plus des CCs. Toutefois, voici ce que l'on pourrait retenir pour une rotation purement DPS :
Build Courroux naturel PvP
- Totem Furie-des-vents,
- Totem de Force de la Terre,
- Totem de Grâce aérienne,
- Totem Nova de feu,
- Horion de flammes,
- Courroux naturel,
- Horion de terre,
- Horion de terre.
Build Rapidité de la nature PvP
- Totem Furie-des-vents,
- Totem de Force de la Terre,
- Totem de Grâce aérienne,
- Totem Nova de feu,
- Horion de flammes,
- Rapidité de la nature après un proc Furie-des-vents,
- Chaîne d'éclairs.