Les mini-boss s'enchaînent dans Sekiro Shadows Die Twice, et ils ne se ressemblent généralement pas. Vous aurez 2 occasions de rencontrer un "Mille-pattes long-bras" en jeu, Girafe est au fond de la Vallée engloutie, après l'insupportable Fort aux canons et Shirafuji Yeux-de-serpent, et c'est un ennemi obligatoire que vous ne pouvez pas engager avec une attaque discrète malheureusement. L'autre est Sen'un, il est optionnel et se trouve dans un bâtiment un peu après le Guerrier en armure dans la région du Temple Senpo. Il est entouré d'amis aussi dégénérés que lui, mais vous pouvez les tuer facilement, voire les retourner contre leur chef avec un Ninjutsu. Vous pouvez ensuite fuir et engager le combat depuis une attaque mortelle du dessus.
Préparatifs
- Ce boss est simple une fois que vous connaissez la bonne méthode, nous vous conseillons d'utiliser les bons vieux Pétards, très efficaces pour remplir sa barre de posture, qui est sa principale faiblesse.
- Vous pouvez aussi prendre un Sucre de Gokan (jaune) juste avant d'engager le combat pour vous aider à maintenir votre posture.
Guide Sekiro: Girafe Mille-pattes Long-bras - Combat
- Le combat est on ne peut plus simpliste, même s'il est intimidant, voire mortel la première fois. Le Long-bras va vous foncer dessus et lancer un combo d'attaques rapides de 10 coups environ. Vous avez juste à essayer de parer (attention, pas les bloquer) tous ses coups en appuyant rapidement sur LB/L1 au rythme de ses attaques. Si vous avez le bon timing, cela va très rapidement remplir sa barre de posture.
- Il va généralement terminer son combo par une attaque dangereuse durant laquelle il va balayer avec ses 2 griffes. Il suffit alors de sauter verticalement deux fois pour lui rebondir dessus et généralement l'exposer à une exécution shinobi. Parfois, il va reculer et attendre un instant avant de lancer cette attaque, ne vous y laissez pas prendre. Il arrive aussi qu'il recommence directement avec un combo.
- Si votre posture ou votre vie deviennent problématiques, vous pouvez sauter et vous éloigner pour boire une potion et maintenir votre garde (RB/R1 ce qui videra rapidement votre jauge). Vous pouvez aussi en profiter pour lui lancer les pétards.
- Répétez tout cela jusqu'à ce que sa barre de posture soit pleine, vous n'aurez normalement pas vraiment à l'attaquer, donc ne prenez pas de risques inutiles.