Parfois, un mini-boss peut s'avérer plus problématique que la majorité des boss dans Sekiro Shadows Die Twice, c'est le cas pour ces garces de Shirafuji Yeux-de-serpent, et Shirahagi Yeux-de-serpent. Une est optionnelle et peut être rencontrée dans la Vallée engloutie, sur un piton rocheux avant le Fort aux canons, l'autre est obligatoire, elle vous bloque l'unique sortie du Bassin de poison dans les Profondeurs d'Ashina. Voici un guide détaillé pour vous aider à les tuer et à récolter vos précieuses Perles de chapelet.
Furtivité et attaque dans le dos
- Pour Shirahagi Yeux-de-serpent, présente dans le Bassin de poison, il est très facile de la contourner par la gauche pour engager le combat avec un assassinat. Nous vous conseillons chaudement de tuer tous les fusiliers de la zone avant ou presque. Nous avons fait le choix de ne pas tuer le gros canonnier au centre de la zone avant. Dès que Shirahagi a perdu sa première barre de vie, nous fonçons dans le dos du canonnier afin de l'assassiner, et surtout, le transformer en marionnette avec un Ninjutsu. Il est vraiment satisfaisant de le voir renverser le boss avec ses tirs, et cela vous permettra de l'attaquer dans le dos tranquillement.
- Pour Shirafuji Yeux-de-serpent, les choses sont plus compliquées, vous arrivez forcément face à elle, et le combat s'engage immédiatement. Mais il y a une solution. En grimpant sur la falaise à gauche puis en approchant du pont suspendu, voire en le traversant pour tuer tous les snipers, elle va sortir de combat. Vous n'aurez plus qu'à revenir comme montré dans la vidéo afin de la poignarder dans le dos.
- Dans les deux cas, utiliser un Sucre de Gachiin peut aider à vous approcher discrètement.
Préparatifs
- Comme indiqué dans son descriptif, l'outil de prothèse shinobi le plus utile est Sabimaru, en réalisant deux combos complets vous pouvez empoisonner ce boss et lui faire vomir ses tripes ce qui va sérieusement réduire sa vie et sa posture. Il faudra le faire immédiatement après l'assassinat, ou utiliser une Poignée de cendres afin d'avoir une ouverture (enfin une raison de les utiliser). Veuillez noter au passage qu'une technique peu glorieuse mais efficace pour Shirahagi dans le Bassin de poison est de se planquer au-dessus d'un obstacle, comme une falaise ou une statue en surplomb des flaques de poison. Elle ne pourra pas vous atteindre et restera dans le poison, ce qui va finir par l'empoisonner et réduira sa vie. En faisant preuve de patience, vous n'aurez plus qu'à lui donner le coup de grâce.
- Les Pétards sont aussi efficaces pour finir de remplir la barre de posture, d'autant qu'ils sont très simples à utiliser sur ce boss.
- Pour finir, l'Expulsion de flammes est aussi viable, en particulier après avoir lancé de l'huile.
Combat
- On ne peut pas dire que les techniques de combat de ces ennemis sont très profondes ou complexes, mais elles sont efficaces et frustrantes, surtout avant d'avoir vraiment maîtrisé les mécanismes du jeu. Les coups de mêlée sont rapides et douloureux, et le fait d'avoir à se méfier en permanence des coups de fusil et de la chope complique les choses.
- La meilleure chose à faire est probablement de donner 2 coups rapides, puis de se mettre en garde, ou de parer les coups qui vont suivre, généralement par 2 ou 3, par exemple, sa double frappe, ou son coup de pied suivi d'un coup de fusil. Vous pouvez assez facilement esquiver les coups de fusil sur les côtés pour enchaîner sur une attaque.
- La chope est assez facile à voir venir et à éviter, mais si vous êtes trop agressif, elle va vous punir. Vous pouvez soit bondir en arrière puis sprinter en avant pour attaquer, ou vous pouvez esquiver sur le côté, mais c'est bien plus risqué, les hitboxes des chopes étant généralement moins précises que celles des coups normaux. Toucher Yeux de serpent durant la fin de l'animation peut tout de même provoquer la paralysie et les dégâts.
- Évitez de bloquer les tirs à distance, ils vous infligeront tout de même des dégâts.
- Mise à jour : la chope peut être parée ! Cela ouvre ensuite une fantastique fenêtre d'attaque pour un Ishimonji : Double.