Voir les débats sur la difficulté de Sekiro Shadows Die Twice nous donne envie de sortir le pop-corn. D'un côté, se trouvent des joueurs qui ont acheté un jeu en sachant pertinemment qu'il allait être très difficile, puis qui se plaignent qu'il est trop difficile. De l'autre, des joueurs hardcore considèrent que Sekiro est en mode facile par défaut, et qu'il faut jouer en NG+ avec la Cloche démoniaque et en ayant rendu le Talisman de Kuro pour goûter à la véritable expérience qu'il a à proposer (avec celui de son propre sang, probablement).
Même si le jeu est à la fois plus accessible et grand public que ses prédécesseurs, de toute évidence, FromSoftware n'était pas encore prêt à aller jusqu'à proposer des modes de difficulté directement accessibles à la création d'une partie. Heureusement pour ceux qui rencontrent des difficultés qui semblent insurmontables, du moins sur PC, voici une première solution proposée par le mod Sekiro Fps Unlock And More disponible sur Nexusmods.com. Celui-ci propose différentes options vidéo et graphiques qui faisaient défaut au jeu, ainsi que des statistiques sur vos performances, mais surtout, une option pour rendre Sekiro plus facile en ralentissant l'intégralité du jeu, joueur comme ennemis, entre autres choses.
En faisant un bon usage de ces paramètres, il devient bien plus facile de réagir à temps, que cela soit pour parer parfaitement, esquiver, sauter ou effectuer un contre mikiri par exemple, ce qui est généralement décisif sur les boss. Cela va probablement demander un petit temps d'adaptation pour se faire aux actions plus lentes, et au rythme décalé, mais c'est indubitablement un moyen de rendre le jeu plus facile.
Il est probable que d'autres mods arrivent à l'avenir afin de changer d'autres paramètres comme la vie et les dégâts par exemple, et ainsi offrir quelque chose de plus proche de ce que les joueurs considèrent généralement comme un mode facile conventionnel.