En route vers les hauteurs du Temple Senpo dans Sekiro Shadows Die Twice, vous allez rencontrer ce qui semble être un chevalier médiéval originaire d'Europe, et qui serait plus à sa place dans un Dark Souls avec son armure lourde et son immense claymore. Ce mini-boss obligatoire est invincible à toutes formes de dégâts ainsi qu'aux exécutions.
Sekiro : Guerrier en armure - Stratégie
- Commençons par préciser que le bras prothèse lance ne permet PAS d’arracher des plaques d'armure pour rendre le boss vulnérable aux dégâts. Cette trahison de la part de FromSoftware restera dans nos mémoires, cette arme a raté son occasion de briller. À défaut, vous pouvez utiliser la hache chargée.
- Pour vaincre le Guerrier en armure, la seule méthode est de remplir sa barre de posture puis de lui faire une exécution alors qu'il a le dos tourné aux côtés du pont, afin de le faire tomber dans le vide. Heureusement, sa barre se remplit vite et elle ne se vide que très lentement.
- Ce boss n'a pas d'attaque redoutable, mais tous ses coups ont une allonge absurde et ils font vraiment très mal. De plus, il n'est pas étourdi par vos attaques. Donc ne soyez pas téméraire, attaquez une ou deux fois, entre chacune de ses attaques puis concentrez-vous sur les parades.
- Lorsque le Guerrier en armure s'énerve et attaque dans tous les sens, parez ou fuyez. Il est ensuite fatigué ce qui vous offre une bonne opportunité de l'attaquer.
- Quand la barre de posture du boss est presque pleine, positionnez-vous de façon à ce qu'il ait le dos face à un des côtés du pont, l'exécution le fera reculer et la gravité fera le reste. Il est bon de signaler que le mur en bois n'a PAS besoin d'être détruit au préalable, le poids du boss le détruira automatiquement.
Histoire
Il semble que le "Robert" mentionné par le Guerrier en armure à sa chute soit son fils malade. Nous pouvons en apprendre plus sur l'histoire de ces deux personnages via l'objet utilisé pour débloquer l'outil de prothèse pétards :