Sekiro Shadows Die Twice, a l'air de vouloir faire simple et efficace au niveau des objets pour le moment. Vous n'aurez pas des dizaines d'armes et armures, ni des tonnes de potions en stock. À la place, vous aurez votre fidèle Gourde de soin rechargeable, ainsi qu'une petite sélection de consommables qui peuvent être utilisés au combat. Découvrez ci-dessous ceux déjà connus.
Poignée de cendres
Des cendres tassées en une boule durcie. Lancez-la à l'ennemi pour le distraire provisoirement.
À Ashina, la neige est abondante, donc les foyers sont remplis d'une épaisse couche de cendres.
Un projectile lancé sur les ennemis qui va dégager un petit nuage de cendres à l'impact ce qui va les aveugler ou les distraire quelques instants.
Il serait logique que ce consommable puisse être récupéré là où se trouvent des cendres, surtout vu sa description, comme des feux de camp, des bâtiments brûlés, etc, mais cela reste à confirmer, comme pour les objets suivants.
Sucre de protection
Un bonbon sucré qui augmente la défense.
Cette sucrerie bouddhiste est préparée par les nonnes du sanctuaire intérieur. Mangez-le puis adoptez la position du Kongorikishi pour recevoir sa bénédiction.
Réduire les dégâts sera certainement d'une grande aide sur les boss et les ennemis retords. Il faudra penser à les utiliser au bon moment.
Pour l'anecdote, la position du Kongō-rikishi mentionnée dans son descriptif, fait référence aux protecteurs des temples Bouddhistes, aussi appelés Niō ou Nioh.
Confettis divins
Des confettis détenteurs d'une bénédiction qui exorcise les ténèbres. Ils permettent d'attaquer les ennemis de type fantomatique.
Ces confettis miraculeux offrent leur pouvoir à ceux sur lesquels ils tombent.
La confirmation indirecte de la présente de fantômes dans Sekiro. Il ne restera plus qu'à les garder de côté pour leur faire la "fête" avec des confettis.
Emblème de l'esprit blanc
Un emblème de l'esprit blanc dans lequel réside l'âme des morts.
Seul un shinobi saura leur trouver un usage.
Ces emblèmes sont trouvés sur tous les ennemis à leur mort. Ils servent ensuite à alimenter les outils du bras prosthétique de Sekiro.
Il est possible d'avoir jusqu'à 15 emblèmes dans votre inventaire, si vous en ramassez davantage, ils sont automatiquement envoyés dans votre espace de stockage dans les Idoles du sculpteur (point de sauvegarde). Ils pourront servir à vous ravitailler automatiquement la prochaine fois que vous y passez.
Outre les Chapelets qui peuvent être ramenés aux Idoles pour améliorer votre vie (et qui ne sont pas des consommables), il a aussi été dit par les développeurs que des objets permettant d'améliorer vos outils prosthétiques sont à découvrir. Nous ne manquerons pas de les lister, ainsi que leur position, lorsque le jeu sera disponible.