Peu de temps après être arrivé dans la région du Temple Senpo dans Sekiro Shadows Die Twice, vous avez probablement croisé un Cerf-volant gardé par un ninja de l'engoulement. Ce Cerf-volant peut être déployé, mais il revient automatiquement quand vous le lâchez.
Sekiro : Activer le Cerf-Volant
La solution est révélée par la vieille femme dans les hauteurs du temple, si elle n'est pas malade et que vous lui donnez du riz. Il faut assassiner le ninja et utiliser le ninjutsu de Marionnettiste sur lui. Il faut avoir vaincu Genichiro pour débloquer les Ninjutsu, et vous pouvez obtenir celui de Marionnettiste en venant à bout du "boss" des Singes du tryptique au sommet du temple.
Le ninja va alors automatiquement actionner le Cerf-volant et le maintenir ainsi de façon permanente, même si vous mourez ou que ou invoquez une autre marionnette.
Attention spoilers
Une fois le Cerf-volant déployé, rendez-vous près de la vieille femme dans les hauteurs du temple, escaladez ensuite l'espèce de gigantesque racine verte. Vous allez découvrir que le Cerf-volant sert de point d'accroche au grappin pour traverser le ravin. De l'autre côté, descendez le long de la falaise en utilisant le grappin sur les branches. Vous allez finir par rejoindre la Vallée engloutie, ainsi qu'un surplomb au-dessus du Grand-serpent, du moins s'il a détruit le pont après votre passage par le fort au canon de la vallée engloutie, lorsque vous tentiez de rejoindre la vallée des singes.
Il ne vous reste plus qu'à marcher sur la poutrelle pour assassiner le serpent endormi après avoir ciblé sa tête.