Votre première rencontre avec un fragment du Masque du dragon dans Sekiro Shadows Die Twice, se fait dans le Domaine Hirata, auprès du premier vendeur à écailles de carpes, le Noble Harunaga. Voici ou trouver les autres parties du masque, et son effet.
Effet du Masque du dragon
Lorsque vous aurez les 3 fragments du masque, gauche, droite et dragon, le masque est automatiquement recomposé. Il vous offre alors l'option d'échanger 5 points de compétence contre des points de puissance d'attaque auprès des Idoles du sculpteur. L'effet est similaire au fait d'utiliser les souvenirs récoltés sur les boss. C'est une option intéressante en fin de jeu, en NG+, lorsque vous avez investi dans tous les talents, ou du moins, ceux que vous désiriez. Si vous décidez de faire du NG+, il sera alors fort utile. Il faut tout de même savoir qu'il y a des rendements décroissants, chaque point additionnel offre moins de dégâts que le précédents, et le maximum de puissance d'attaque est 98.
Fragments du masque (par ordre de disponibilité)
- Domaine Hirata - Source du dragon : Fragment masque : droit - Vendu 7 écailles de carpe par le Noble Harunaga à droite du lac à l'entrée du domaine.
- Château Ashina - Entrée du donjon abandonné : Fragment masque : dragon - Vendu 5000 Sen par le pilleur de tombes, il vend aussi une Perle de chapelet.
- Palais de la source - À côté du noble : Fragment masque : gauche - Vendu 12 écailles de carpe par le Noble Koremori, quasiment à la fin du jeu. Vous pouvez l'atteindre en vous agrippant à une branche et en passant par un tunnel à gauche de la grande porte à ouvrir depuis l'autre côté dans le palais.
Si vous avez réalisé la quête du boss Carpe colorée liée au Noble Harunaga et au noble Koremori, celui qui a survécu vend les stocks de l’autre sous sa nouvelle forme.