Les masques font leur grand retour dans The Division 2, et il va falloir charbonner comme jamais si vous souhaitez compléter votre collection et frimer devant vos potes à coups de screens sur Discord. Votre mission si vous l'acceptez : traquer 12 redoutables chasseurs, afin d'obtenir des clés en ivoire et récupérer leurs masques dans des quêtes aux objectifs farfelus. Ici, nous ne nous préoccuperons que des cosmétiques, pour tout ce qui concerne les précieuses clés du coffre de la Maison Blanche, le guide ci-dessous vous tend les bras.
Salle d'exposition des masques
Pour la frime, une étagère contenant vos 12 masques est placée à la Maison Blanche. Pour la rejoindre, direction le sous-sol et la salle des serveurs : le meuble est juste à droite à la sortie des escaliers.
Pré-requis
- Les 12 Chasseurs n'apparaitront pas avant que soyez au moins World Tier 1 (niveau 30 et capitole terminé). Attention, plus votre World Tier est haut, plus le risque de voir des patrouilles très dangereuses entrér dans la danse est élevé. Nous vous recommandons de bien augmenter votre score d'équipement et de tenter tout ça en WT1 ou 2 afin d'être le plus serein possible.
- Nous prendrons la peine de le répéter à chaque guide : les Chasseurs ne sont pas des élites comme les autres. Pour remporter la victoire, vous devrez avoir de nombreux points de spécialisation utilisés, de bonnes armes, etc. Les faire en solo est cependant tout à fait possible, mais déconseillé à bas-niveau.
- Toutes les quêtes devront être réalisées une fois la nuit tombée sur la carte. Pour être plus précis, vous devrez attendre les alentours de 20h00 pour commencer votre traque : l'heure peut être consulté via le mode photo du jeu.
Quête des 12 masques
Nous sommes encore en train de compléter cette quête de notre côté, c'est pourquoi les articles arriveront petit à petit au cours des prochaines heures. Revenez régulièrement pour nos nouveaux guides détaillés !
Conseils
- Même si les récompenses ne sont finalement pas très utiles, nous vous recommandons vivement d'effectuer ces quêtes, ne serait-ce que pour vous confronter à l'excellente IA des Chasseurs : ils bougent vite et bien, utilisent leurs compétences efficacement, se soignent au bon moment et de manière générale, ils font très mal. En 60 heures de jeu, ce sont les 1V1 les plus intenses que nous ayons eu à remporter, et de loin.
- Il est sûrement possible de découvrir les conditions d'apparition des boss de manière legit, cependant certains d'entre eux vont tout de même vous demander d'effectuer des actions plutôt étranges, comme saluer une douzaine de fois un monument aux morts après avoir éteint la lumière : c'est pas pour se faire de la pub, mais n'ayez pas honte d'avoir recours à des guides dans ce cas précis.
- Une fois qu'un Chasseur est apparu, à priori, il ne disparaitra plus. Vous pouvez donc "mourir en paix", le boss vous attendra toujours, les crocs acérés, là où vous l'aviez laissé.
- Veillez à toujours avoir un plein de munitions spéciales dans votre besace avant d'entamer un affrontement contre l'un des chasseurs. Les armes signatures sont des remèdes efficaces contre de nombreux maux dans TD2 et l'expérience nous a prouvée que ces boss étaient eux aussi très sensibles aux joujoux de spécialistes.
- Balancez tout ce qui pourrait entraver le déplacement comme les brûlures : les malus ne dureront pas longtemps, mais cela devrait être suffisant pour caler une ou deux rafales bien senties. Un combo qui fonctionne bien avec le survivaliste : enflammez-le avec une grenade incendiaire, puis profitez de son immobilisation pour lui coller un carreau entre les deux yeux.
- Joueurs solo, comme mentionné plus haut, vous risquez de voir flou. Fort heureusement, la présence des masques aux 4 coins de la map va être de plus en plus recherchée par les joueurs. Une fois aux spots indiqués, lancez un appel de détresse depuis votre méga-carte ou répondez à celui d'un autre agent. N'hésitez pas à utiliser le chat textuel pour proposer une séance chasse aux masques à vos nouveaux collègues, histoire de continuer sur cette bonne lancée.