La carte immense de The Division 2 n'a pas encore délivré tous ses secrets : après les PNJ cachés et les missions secrètes, il est désormais temps de s'attaquer à la chasse aux masques. De simples cosmétiques certes, mais qui vous permettront tout de même de profiter de combats de boss inédits, et aux conditions de déclenchement parfois insolites, comme nous allons le voir ici.
Pré-requis
- Avoir un bon score d'équipement, à fortiori si vous êtes solo. Nous avons réussi à vaincre le boss en World Tier 4 avec un GS449 en deux flèches explosives du survivaliste, avec le bonus de dégâts des munitions spéciales au maximum.
- Avant de déclencher le combat, vérifiez que la voie est libre et que des patrouilles ne vous tomberont pas sur le dos en pleine baston.
- Toute cette quête se fait de nuit exclusivement. Prévoyez une petite dizaine de minutes pour la compléter.
Déclencher le combat
De nuit, allez à l'ouest de West Potomac Park, aux entrées de souterrain qui traversent Henry Beacon Driveway. Sur place, pénétrez dans le bâtiment avec le mur marqué d'une croix blanche. Descendez, pétez la serrure et continuez de vous enfoncer dans le couloir jusqu'à trouver une grande pièce, contenant un écho et un ordinateur.
En regardant attentivement la carte au-dessus de l'ordinateur, vous pourrez remarquer un croissant de lune, indiquant que cette opération doit être effectuée une fois la nuit tombée. Interagissez avec l'ordinateur, cela allumera la lampe juste au-dessus de votre tête.
Rebroussez chemin, direction le point de ressources placé dans le bassin au sud-est de votre position. Une fois sur place, cherchez une ampoule clignotante placée sur un mirador, puis tirez dessus : le boss devrait arriver grâce à la fameuse technique ancestrale du nuage de fumée.
Le combat
Le boss devrait arrivé perché sur le mirador et ne sera donc pas dans une position idéale pour tâter de votre AK47 marché noir fraîchement lootée en Dark Zone. Attention à ses attaques électro-magnétiques, ces dernières sont redoutables et peuvent rapidement faire virer un combat gagné d'avance en wipe inopiné.
Si vous êtes en groupe, encerclez-le tout en le maintenant à bonne distance. Attention, dans un dernier souffle de désespoir, le boss tentera d'aller se planquer pour aller se soigner : dès que vous le voyez tenter de prendre la tangente, un bon vieux rush des familles© et emballé c'est pesé. Si vous êtes solo, comme précisé plus haut, nous recommandons un bon score d'équipement et une arme signature dopée aux hormones.
Récompenses
- Masque de goule
- Clé en ivoire