La Saison 2 de World of Warcraft : Battle for Azeroth est à nos portes. Afin de vous aider à y voir plus clair, Ion Hazzikostas, Game Director de notre jeu favori, a choisi de vous détailler l'ensemble des changements qu'apportera le déploiement de cette nouvelle saison le 23 janvier prochain.
Général
- Le niveau d'objet maximum augmentera de 30, passant ainsi de 395 à 425.
Fronts de guerre
- Les récompenses obtenues aux Hautes-terres Arathies et durant la Bataille de Stromgarde demeureront les mêmes qu'actuellement.
- Les récompenses obtenues à Sombrivage (Front de guerre et zone non-instanciée) gagneront 15 points de niveau d'objet de sorte à ce que les deux boss hebdomadaires et la quête de récompense d'accomplissement du front de guerre récompensent d'un objet de niveau 400.
- La puissance des ennemis présents durant la Bataille pour Sombrivage augmentera d'environ 15% et le niveau d'objet requis afin de rejoindre la Bataille pour Sombrivage passera de 320 à 335.
- Note spéciale : Les deux changements que subit Sombrivage ne prendront effet que lorsque le cycle actuel des Fronts de guerre sera arrivé à son terme. Ainsi, si l'Alliance est en train d'attaquer Sombrivage lorsque la Saison 2 est déployée et qu'il lui reste 3 jours sur son cycle d'attaque, alors Sombrivage octroiera toujours des récompenses de la Saison 1 jusqu'au prochain cycle.
Explications des développeurs : Nous avons fait ce choix afin d'éviter aux joueurs ayant déjà accompli le Front de guerre avant le lancement de la saison de se retrouver dans l'incapacité d'obtenir de bien meilleures récompenses qu'ils n'ont pu obtenir quelques jours auparavant car la Saison 2 n'avait pas encore été déployée.
Bataille pour StromgardeContenu en extérieur de Kul Tiras et Zandalar
- Les armes et pièces d'armure en récompense des quêtes d'émissaire s'échelonneront désormais jusqu'à 385 (selon le niveau d'objet du joueur), au lieu de 370.
- Les récompenses obtenues après avoir défait les World Boss de Kul Tiras et Zandalar demeureront d'un niveau d'objet de 355, puisque allant de paire avec le Mode Normal d'Uldir.
- Les récompenses des quêtes d'émissaire en cours peuvent potentiellement changer ou être mises à jour avec le lancement de la Saison, mais les quêtes en elles-mêmes ne changeront pas et ne seront pas réinitialisées.
Donjons
- Le niveau d'objet des instances de niveau maximum en Mode Normal, Héroïque et Mythique sera augmenté de 30. Les récompenses de base seront donc d'un niveau de 340 en Mode Normal, 355 en Mode HéroÏque et 370 en Mode Mythique (sans clé).
- La difficulté des donjons en Mode Héroïque et Mythique sera accrue d'environ 30%, le Mode Normal demeurera inchangé.
- Les clés Mythique + auront un niveau inférieur de 3 niveaux supplémentaires lors de la transition avec la nouvelle saison. Ainsi, si vous effectuez une clé de niveau 11 cette semaine, au lieu d'obtenir une clé de niveau 10 dans votre coffre hebdomdaire le 23 janvier, vous obtiendrez une clé de niveau 7 à la place.
- Les récompenses obtenues en Mode Mythique + gagneront 30 points de niveau d'objet, cependant, durant la première semaine de la Saison 2 les récompenses de fin de donjon ne pourront être supérieures à une clé de niveau 6 (niveau d'objet de 385), et le coffre que vous ouvrirez le 23 janvier contiendra des récompenses de la Saison 1. (Par exemple, si vous accomplissez une clé de niveau 10 cette semaine, vous obtiendrez une pièce de niveau 385 de la Saison 1 et 60 Résidus des Titans dans votre premier coffre hebdomadaire de la Saison 2).
- Le coffre hebdomadaire de la deuxième semaine de la saison ne sera pas affecté par le point précédent, ainsi si un joueur accomplit une instance Mythique +10 durant la première semaine de la saison, il obtiendra une récompense Mythique +10 (niveau d'objet de 410 et au-delà) dans son coffre la semaine suivante.
PvP
- Les récompenses obtenues en PvP coté lors de la Saison 2 seront d'un niveau d'objet supérieur de 30 points à ceux disponibles durant la Saison 1, y compris les récompenses obtenues par le biais des Points de conquête et depuis le coffre hebdomadaire.
- Les récompenses obtenues en fin de match auront un niveau d'objet maximum de 385 durant la première semaine de la saison afin de ne pas créer de déséquilibre avec les autres systèmes endgame jusqu'à ce que la Bataille de Dazar'alor soit disponible en Mode Mythique.
Armures d'azérite
- Toutes les pièces d'armure d'azérite de qualité épique d'un niveau d'objet de 370 et au-delà obtenues depuis la Bataille de Dazar'alor, les expéditions, les donjons durant la Saison 2 ou en PvP durant la Saison 2 posséderont un cinquième anneau externe contenant plusieurs traits spécifiques à chaque spécialisation.
Note : L'accès à ce cinquième palier requiert un Coeur d'Azeroth de niveau 15 ou supérieur.
- Les Résidus des Titans ne seront pas réinitialisés ou soumis à un montant maximum pouvant être porté entre les saisons.
- Le Thaumaturge Vashreen vendra des pièces de niveau 385, 400 et 415 dès le lancement de la Saison 2.
- Une pièce aléatoire de niveau 385 coûtera 165 Résidus des Titans
- Une pièce aléatoire de niveau 400 coûtera 675 Résidus des Titans
- Une pièce aléatoire de niveau 415 coûtera 1 725 Résidus des Titans
- Une pièce spécifique de niveau 415 coûtera 7 150 Résidus des Titans
- Puisque le coût en Résidus des Titans sera approximativement triplé pour chaque tranche de 15 niveaux de l'objet choisi :
- Désenchanter une pièce d'armure d'azérite de niveau 400 octroiera 115 Résidus des Titans
- Désenchanter une pièce d'armure d'azérite de niveau 415 octroiera 365 Résidus des Titans
- Une cache hebdomadaire de clé Mythique +4 durant la Saison contiendra environ 60 Résidus des Titans, soit le même montant qu'une clé Mythique +10 durant la Saison 1. Une cache de Mythique +10 durant la Saison 2 octroiera environ 625 Résidus des Titans.
Coeur d'Azeroth
- La connaissance prodigieuse sera à nouveau active dès que la Saison 2 sera déployée, augmentant ainsi les effets de la puissance prodigieuse collectée de 30%.
- Le point précédent ne concernera que les 10 premières connaissances prodigieuses de la Saison 2. La connaissance prodigieuse sera en pause après la semaine du 20 au 26 Mars 2019.
- Le Coeur d'Azeroth ne peut actuellement pas avoir un niveau supérieur à 50. Ce niveau maximum sera augmenté avec l'arrivée du Patch 8.2 : Rise of Azshara, en plus de nombreux autres changements concernant le système du Coeur d'Azeroth.
Autres
- Les Sceaux du destin érodé ne seront pas réinitialisés et il s'agira de la seule monnaie utilisable pour la Bataille Dazar'alor et tous les jets de dés bonus de la Saison 2. Le montant maximum de sceaux pouvant être portés est inchangé, soit 5 à la fois.