Conscience collective : le code de Suramar
Une fois que vous possédez au moins un monocle, il vous faut trouver un groupe dont font partie 3 joueurs possédant les monocles que vous ne possédez pas. C'est avec ce groupe que vous devrez terminer la suite des événements, choisissez donc attentivement sous peine de devoir recommencer à partir d'ici à votre prochain essai.
Dans un bâtiment à Suramar, dans les Îles Brisées, se trouve une pièce au deuxième étage dont l'entrée est protégée par quatre lasers : un rouge, un bleu, un vert et un jaune.
Coordonnées du bâtiment :
/way Suramar 41.0 69.5
En se référant à la description de chacun des monocles, une nouvelle énigme a été découverte pointant vers quatre flétris ajoutés avec le Patch 8.1 dans les alentours de Suramar : RikeÏ, Blom'an, Viluzui et Jorilan. Les initiales de ces PNJs correspondent aux initiales des couleurs des lasers ainsi que de vos monocles.
Coordoonées des flétris :
/way Suramar 71.8, 62.5 Rikeï
/way Suramar 46.8, 28.6 Blom'an
/way Suramar 19.9, 46.3 Viluzui
/way Suramar 43.5, 81.8 Jorilan
L'objectif de votre groupe et vous est plutôt aisé. Chaque joueur doit porter un monocle différent (Rouge, Jaune, Vert ou Bleu) et se rendre à la localisation du flétri lui correspondant :
- Monocle rouge : RikeÏ
- Monocle jaune : Jorilan
- Monocle vert : Viluzui
- Monocle bleu : Blom'an
Le dernier joueur doit se rendre à l'endroit où est situé le dressing protégé par les lasers. Lorsqu'un flétri est tué, le laser de la couleur lui correspondant se désactive.
Attention : Vous devez toujours porter le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles !
Une fois chaque joueur prêt, l'objectif est de tuer chacun des flétris en même temps (avec un délai de 6 secondes) afin de désactiver chaque laser, permettre au joueur près de la pièce bloquée d'entrer et récupérer le Jouet pour chat perdu caché derrière les coussins dans la pièce.
Une fois que le joueur assigné a intéragi avec le Jouet pour chat perdu, il subit un montant de points de dégâts aléatoire. Retenez impérativement ce nombre puisqu'il vous servira pour la suite de l'énigme, il s'agit d'un code.
Ce code, justement, doit être utilisé dans la Cour des étoiles, une instance de Suramar.