Conscience collective - Madame Félix et les Plateformes
Entrez dans la Cour des étoiles, frayez-vous un chemin jusqu'aux coordoonées suivantes : /way 50 69 (à utiliser dans l'instance, pas en dehors).
Les bébés sabres-de-mana
Entrez dans le bâtiment, vous y rencontrez Madame Félix et ses cinq bébés sabres-de-mana :
- Madame Ronron
- Berlingot
- Miaou
- Filou
- Bella
La solution de l'énigme consiste à câliner les petits sabres-de-mana un nombre de fois égal à chaque chiffre du nombre de points de dégâts subis par le joueur ayant récupéré le Jouet pour chat perdu selon les règles suivantes :
- Si le nombre de points de dégâts qu'a subi le joueur contient 4 chiffres, alors considérez qu'il y a un 0 masqué devant ce nombre. Ainsi, s'il a subi 1 324 points de dégâts, considérez qu'il s'agit de 01234. Vous ne câlinerez donc pas Madame Ronron, une fois Berlingot, trois fois Miaou et ainsi de suite
- Chaque fois qu'un joueur câline un chat, celui-ci obtient un buff qui doit être de valeur égale au chiffre correspondant sur le code. Tous les chats doivent avoir le nombre de charges qui leur correspond en même temps
Exemple :
Notre joueur a subi 2 641 points dégâts. Le code est donc 02641. Nous assignons 4 de nos 5 joueurs au câlinage des chats (puisque le premier ne doit pas être câliné). Le joueur devant câliner 6 fois Miaou commence, puis lorsqu'il l'a câliné deux fois il l'annonce et le joueur assigné à Filou câline son chat à son tour (Miaou doit continuer de se faire câliner dans le même laps de temps) et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque chaton atteigne le nombre de charges requis à la résolution de l'énigme. Madame Ronron ne doit pas être câlinée dans notre exemple.
- Miaou est câliné 6 fois
- Filou est câliné 4 fois
- Berlingot est câliné 2 fois
- Bella est câlinée 1 fois
- Madame Ronron n'est pas câlinée
Si vous réussissez, les chats s'enfuient en direction du cercle au fond de la pièce et créés un orb violet. Équipez votre Talisman Trouveur de Trésors Tangibles et cliquez sur l'orbe afin d'accéder à l'avant-dernière phase de ce secret.
Énigme des plateformes
Après avoir intéragi avec l'orbe, vous apparaissez dans une large pièce dans laquelle vous êtes réduit(e) au silence. Face à vous, le vide et une unique plateforme.
L'idée de l'énigme est la suivante :
- Intéragir avec une plateforme vous fait sauter dessus
- Lorsqu'un joueur intéragit avec une plateforme, de nouvelles sont créées et/ou détruites
- Chaque joueur doit être coordonné avec son groupe afin de sauter sur une plateforme permettant au reste du groupe de progresser jusque l'autre côté de la pièce
- Il est possible de tomber dans le vide, volontairement ou non
Afin de résoudre ce casse-tête, assignez chaque joueur de votre groupe à un chiffre (de 1 à 5) et suivez l'ordre d'intéraction décrit plus bas. Avant tout :
Légende :
- Le chiffre indiqué devant chaque ligne correspond au chiffre que vous avez assigné à l'un des joueurs du groupe, vous ne devez jamais changer de chiffre
- Avancer signifie intéragir avec la plateforme face au joueur devant faire l'action
- Reculer signifie intéragir avec la plateforme derrière le joueur devant faire l'action
- Droite signifie intéragir avec la plateforme à la droite du joueur devant faire l'action
- Gauche signifie intéragir avec la plateforme à la gauche du joueur devant faire l'action
- Le premier Avancer de chaque joueur signifie qu'il doit intéragir avec la première plateforme située au centre de la pièce
Une fois tous les joueurs alignés au-dessus de la plateforme opposée d'où vous provenez, descender de votre disque et dirigez-vous vers la salle suivante, qui est en réalité un couloir.
Vous êtes toujours réduit(e) au silence, ne pensez donc pas à traverser l'immense flaque arcanique occupant le pont vous faisant face. Comme vous le constatez, un disque nommé Verrou de lumière flotte au-dessus de vous, naviguant d'une extrémité à l'autre du pont.
L'énigme est la suivante :
Vous avez besoin du disque afin de traverser le pont. L'un des joueurs du groupe est automatiquement et de façon invisible assigné à la conduite de ce disque. Seulement, il a besoin d'un autre joueur avec lui sur le disque en permanence sinon il est éjecté du disque. Si un joueur tente de monter sur le disque alors que le paseur n'y est pas, il est également éjecté. Malheureusement, tous les joueurs ne peuvent être accompagnés pas n'importe qui, seul le passeur y est autorisé. Il doit donc y avoir le passeur sur le disque en permanence, un accompagnateur et/ou le passager.
Solution de l'énigme :
Dans un premier temps, assignez un symbole à chaque joueur et faites des tests afin de savoir quels joueurs sont compatibles entre eux. Trouvez les trois joueurs compatibles entre eux (dont fait partie le passeur) et assignez les signes comme suit :
- Crâne : Le passeur, il peut traverser avec n'importe qui
- Croix : Il ne peut traverser qu'avec l'Étoile et le Crâne
- Étoile : Il ne peut traverser qu'avec la Croix et le Crâne
- Triangle : Il ne peut travers qu'avec le Carré et le Crâne
- Carré : Il ne peut traverser qu'avec le Triangle et le Crâne
Ainsi, quatre joueurs sont liés par binômes et ne peuvent traverser qu'ensemble : Croix et Étoile ; Triangle et Carré.
Faites alors traverser chaque joueur comme l'indique le tableau suivant (traduit d'un document de WoWhead) :
Une fois tous les joueurs arrivés à destination, ouvrez la porte. Chaque joueur doit se placer sur l'un des socles ténébreux entourant la Conscience collective et lancer l'harmonisation en cliquant sur elle. Lorsque tous les joueurs canalisent en même temps, la Conscience collective est ajoutée dans le sac de chacun des participants.
Félicitations !