Non, nous n'allons par parler ici de NetEase Games, ni d'Activision et encore moins des micropaiements, mais des boss qui vous attendent en jeu. Les ennemis rencontrés dans certains jeux et le principal antagoniste marquent parfois davantage les esprits que les héros. Ce fut le cas dans la série Diablo jusqu'à présent et cela sera peut-être aussi le cas de Diablo Immortal. Voici un aperçu de quelques-uns des principaux ennemis dont vous aurez probablement hâte de voler le butin.
Skarn, héraut de la Terreur
D'après le site officiel : "Le démon appelé Skarn, héraut de la Terreur, jadis le plus puissant lieutenant de Diablo, mobilise une nouvelle armée démoniaque. Skarn a l’intention de rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue et de les utiliser pour ressusciter Diablo, soufflant sur les braises encore chaudes de l’Éternel conflit entre les anges et les démons. Skarn n’est pas le seul à vouloir profiter de la destruction de la Pierre-Monde. Une cabale encore embryonnaire sévit de par le monde et ses noirs sectateurs répandent la corruption partout où ils passent."
Nous n'avons pas beaucoup d'informations additionnelles sur Skarn, si ce n'est une image en provenance d'une conférence de la BlizzCon qui permet de voir une plus grande partie de son corps. Il semble doté de 6 bras et il se bat sur le dos d'un monstre, ce qui laisse supposer qu'il n'est pas "trop" gros. Ses pouvoirs auront probablement un lien avec la terreur comme la version de Diablo de Diablo 3.
Zoltun Kulle (Simulacre)
Considéré comme mégalomaniaque et égocentrique, Zoltun Kulle n'en reste pas moins un des membres-fondateurs des Horadrims ainsi que le mage le plus puissant de son époque. Il semble avoir décidé que la seule personne digne de confiance pour garder sa bibliothèque est lui-même, il a donc créé une copie de lui-même, spécifiquement dans ce rôle. Le détail amusant est que ce simulacre de Zoltun Kulle ignore qu'il n'est qu'une copie, il est persuadé d'être l'original.
Méphisto ?
Lorsque la question du retour des frères de Diablo a été posée aux développeurs, ils ont laissé entendre que Diablo Immortal serait peut-être l'occasion de les remettre sur le devant de la scène, Méphisto en particulier. Il y a néanmoins de fortes chances que cela soit un tour de passe-passe comme pour Zoltun Kulle. Si jamais vous ne le connaissez pas, Méphisto est le frère aîné parmi les démons primordiaux, il incarne la haine et son influence prolongée est la source de la corruption de l'église du Zakarum. Il est tué durant l'Acte III de Diablo 2 et est le seul démon primordial dont on écrase directement la pierre d'âme en jeu, sur la forge des enfers. Ses pouvoirs étaient principalement centrés sur les sorts, il aimait utiliser la foudre, le givre et le poison sous différentes formes.
La Comtesse
Surnommée la Comtesse sanglante, elle se serait servie du sang d'une centaine de vierges pour prendre un bain afin de conserver sa jeunesse. Elle aurait été enterrée vivante dans sa tour en guise de châtiment. Elle a été affrontée une première fois dans Diablo 2, dans lequel elle était régulièrement farmée afin d'obtenir des Clés de la Terreur afin d'affronter les Uber Boss. Ses serviteurs la ramènent à la vie dans Diablo Immortal, il faudra donc une fois de plus mettre un terme à son existence. Peut-être qu'elle aura une nouvelle fois des choses spéciales dans sa table de butin. Lors de son combat dans Diablo 2, elle se battait en mêlée et utilisait des murs de feu.
Mère des nuées
Il a été révélé qu'une araignée gigantesque accompagnée de sa progéniture vous attendent au fond d'un des puits à descente verticale dans un donjon. Ce n'est pas encore cette fois que Diablo sera amical avec les arachnophobes.
Monstres divers
De nombreuses images de monstres sont disponibles dans les screenshots et artworks de Diablo Immortal, il y a des têtes connues ou nouvelles. En attendant d'avoir des informations détaillées, les voici.