Si ce n'était pas assez évident, commençons par préciser que Diablo Immortal se joue uniquement avec l'appareil tenu à l'horizontale. Le pouce gauche sert à gérer les déplacements, pendant que le pouce droit sert à activer les compétences et potions entre autres. Officiellement, beaucoup d'efforts ont été dédiés à la création d'un stick virtuel, même si les similitudes avec l'interface d'Endless of God du studio NetEase Games (qui participe au développement de Diablo Immortal, rappelons-le) prêtent à penser qu'ils ont probablement repris l'interface existante puis cherché à l'améliorer. Les différents retours des joueurs qui ont pu y jouer sont contrastés, certains les trouvent imprécises, en particulier comparées à un combo clavier et souris, d'autres les trouvent satisfaisantes, surtout comparées à la concurrence sur mobile.
- Pour ce qui est des 5 compétences, leur fonctionnement dépendra de celles choisies pour chaque Classe. Parfois, il suffira de tapoter une fois, parfois deux, et dans d'autres, il faudra maintenir et relâcher pour l'activer. Dans ce dernier cas, la puissance et la zone d'effet de la compétence vont augmenter.
- Il sera aussi possible de viser vos adversaires de plusieurs façons différentes, par exemple dans la direction vers laquelle vous allez simplement ou avec le chargement de la compétence. Plus de détails seront offerts à l'avenir.
- Il y aura deux façons d'activer les compétences, soit avec le système de ciblage en maintenant le pouce droit enfoncé pour augmenter la puissance tout en l'orientant, soit avec un système intuitif qui va viser avec vos déplacements.
Autres
- Un simple tapotement à l'écran permettra d'équiper un nouvel objet à l'occasion.
- Nous ignorons s'il y a des différences significatives au niveau de l'interface si vous jouez sur iPad.
Utiliser un émulateur Android sur PC pour jouer à Diablo Immortal
Comme annoncé sous les huées durant la BlizzCon 2018, il n'est pour le moment pas prévu que Diablo Immortal soit jouable sur PC. Par contre, lorsque la question a été posée aux développeurs, ils ont reconnu ne pas avoir l'intention de lutter contre les gens qui utilisent un émulateur Android pour jouer depuis leur machine préférée (par exemple Bluestacks). Ils ont cependant insisté sur le fait que les commandes sont davantage adaptées pour le tactile. Cela sera sans aucun doute un élément à surveiller à la sortie de Diablo Immortal si vous ne souhaitez pas acheter un appareil haut de gamme et que vous ne pouvez pas non plus rater un pan de l'histoire de Diablo.