Pour le moment, les grands monstres de Monster Hunter: World sont divisés en 6 catégories distinctes. Savoir à quelle catégorie un monstre précis appartient ne vous apportera généralement pas un avantage en combat, mais cela vous aidera à sélectionner quels monstres affronter afin de valider les requêtes et surtout les requêtes spéciales de l'Intendance. Cet article sert donc de liste facile d'accès, tout en offrant quelques explications sur l'aspect biologique et l'étude des monstres.
Sachez qu'il y a de fortes chances qu'à l'avenir, de nouvelles catégories de monstres soient introduites comme les Neopterons et Carapacéons.
Wyverne rapace (Bird wyvern)
Les monstres de cette catégorie sont de petite ou moyenne taille. Les wyvernes rapaces ont pour traits communs d'avoir un corps assez fin et élancé, et d'être bipèdes. Certains ont des membres antérieurs bien développés ou des ailes. Dans ce second cas, ils ont des caractéristiques des wyvernes volantes ce qui peut parfois les rendre difficiles à différencier.
Wyverne volante (Flying wyvern)
Cette catégorie est probablement la plus prolifique dans Monster Hunter, elle contient à la fois des carnivores et des herbivores. Les wyvernes volantes sont des monstres bipèdes dotés de deux ailes en guise de membres antérieurs. Certains monstres de cette catégorie utilisent néanmoins leurs ailes dotées de griffes afin de se déplacer au sol comme le Tigrex. Quelques wyvernes de cette catégorie portent mal leur nom puisqu'elles ne sont plus capables de voler, leurs ailes sont vestigiales.
Un bon moyen de les différencier des dragons anciens volants: les wyvernes volantes n'ont "que" 4 membres (2 pattes arrières et 2 ailes). Alors que les dragons anciens capables de voler ont souvent 6 membres (4 pattes et 2 ailes).
Wyverne aquatique (Piscine wyvern)
Les monstres de cette catégorie assez restreinte évoluent tous dans un milieu liquide, et pas forcément que dans l'eau, contrairement à ce que leur nom pourrait laisser croire. Certains peuvent vivre et nager dans le sable, voire dans la lave en fusion. Leur autre trait commun et qu'ils sont incapables de voler.
Wyverne de terre (Brute wyvern)
Ces monstres ont pour trait commun de ne pas posséder d'ailes et de ressembler aux théropodes du monde réel (par exemple le Tyrannosaurus rex). Ce sont des créatures assez massives qui favorisent la force brute pour éliminer leurs ennemis. Que cela soit avec une queue massive, une tête blindée, des poings dévastateurs ou une gueule béante.
Wyverne à crocs (Fanged wyvern)
Cette large famille a tendance à ressembler davantage à des bêtes reptiliennes qu'à des wyvernes. Les wyvernes à crocs sont quadrupèdes, dénuées d'ailes et dotées de membres antérieurs bien développés. Elles sont soit de petite soit de moyenne taille et leur physiologie est bien moins massive que celle des wyvernes de terre. Le représentant le plus éminant de cette catégorie est le Zinogre, malheureusement il manque à l'appel pour le moment dans Monster Hunter: World.
Dragon ancien (Elder dragon)
Ces monstres sont à part des autres, car au lieu d'être classifiés en fonction de leurs particularités physiques, les monstres de cette catégories sont regroupés dans cette dernière parce qu'ils défient les normes. Ils existent en dehors de l'écosystème normal et sont en général très puissants. Ce sont des créatures anciennes et rares généralement plus proches d'un cataclysme que d'un être vivant. Les dragons anciens n'ont pas forcément l'apparence d'un dragon, et ils n'ont généralement aucun lien les uns avec les autres.
Le seul point commun des Dragons anciens est qu'ils ne peuvent pas être piégés, ni capturés.
Tous nos guides Monster Hunter: World