Améliorer son équipement est au centre du gameplay de Monster Hunter World, mais cela peut prendre du temps. Quand on découvre ou redécouvre la licence, il peut être difficile de savoir où chercher exactement. Les Pépites de laves sont des matériaux rares dont vous aurez besoin pour fabriquer l'ensembles d'armure Uragaan Alpha et Beta.
Comment obtenir des Pépites de lave ?
Ce n'est pas une surprise, cet objet ne se trouve que sur un seul grand monstre, l'Uragaan. Il se trouve surtout en mode Maître (Iceborne). Vous pouvez aussi en obtenir en mode Expert. Contrairement aux matériaux normaux, vous n'allez presque jamais l'obtenir en capturant ou en dépeçant l'Uragaan.
Il existe des méthodes pour en récolter facilement, c'est une technique quasiment exclusive à l'Uragaan. En faisant tomber le monstre d'une façon ou l'autre, passez dans son dos et minez ! Vous pouvez miner deux à trois fois en général, ce qui permet de récolter autant de Pépites de laves. Un bon moyen de renverser l'Uragaan est d'utiliser les crapauds explosifs de la Terre des anciens. Le combo grappin et fronde d'Iceborne, pour le projeter dans un mur est idéal.
Vous avez aussi de bonnes chances de trouver des Pépites de lave dans les objets à ramasser au sol, ainsi que via le Sabre pirate de votre Palico. Autant dire que cette capacité est vivement conseillée.
Meilleures quêtes
Vous n'êtes pas forcés de partir en expédition libre pour farmer vos Pépites de lave, il est bien plus rentable et intéressant d'effectuer les bonnes missions. Leurs récompenses spéciales ont des chances d'incorporer des Pépites de laves, en plus de ce que le monstre chassé va vous donner.
- ★7 Rencontre enflammée
- RM★3 : Qui sème le vent récolte l'Uragaan
Safari
Malheureusement, il est impossible d'obtenir les Pépites de lave via le Safari. Il faudra vous contenter de la chasse pour en obtenir.