Le Paolomu est probablement un des monstres les plus originaux et amusants de Monster Hunter: World. Lorsqu'il gonfle son cou, il va se transformer en ballon tueur qui va tenter de vous éliminer avec ses souffles et ses coups de queue.
- Habitat : Plateau de corail
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
- Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon
- Afflictions : Rugissements, Bourrasques
Préparatifs
En dehors des habituels consommables de soin et du passage à la Cantine, les capsules éblouissantes seront ce qui vous sera le plus utile sur le Paolomu. La raison étant qu'elles permettent de le faire tomber au sol et de l'étourdir lorsqu'il vole, il faudra cependant bien viser devant lui pour cela.
La Cape du gardien vous aidera à encaisser les coups, mais la Cape de l'aigle facilitera grandement vos tentatives de le chevaucher. Vu que ce gros pénible aime voler dans tous les sens cela peut s'avérer un bon choix.
Combat
Le Paolomu est davantage un monstre pénible qu'un monstre dangereux. À moins que vous ayez de sérieux problèmes de méthode ou que vous soyez négligeant, vous ne devriez pas mourir souvent dessus.
Vous pouvez concentrer vos attaques sur sa tête, en cherchant à ne pas rester directement devant lui afin de limiter les risques d'être touché. Les ailes ainsi que le corps sont des cibles viables. La queue n'est à cibler que si vous souhaitez la briser. Comme c'est elle qu'il utilise pour attaquer, s'en approcher est relativement risqué.
Les attaques au sol du Paolomu sont assez pauvres, il va rugir, charger et pivoter à 360° pour vous donner des coups de queue. Le meilleur moment pour attaquer est après une de ses charges, il va alors rester sur place quelques instants.
Les choses vont se compliquer lorsqu'il va gonfler son cou et s'envoler. Il va alors soit utiliser un souffle pour vous faire trébucher ce qui vous exposera à une attaque. Soit charger en l'air et vous heurter, soit balayer la zone avec sa queue. Il est dans tous les cas plus dangereux lorsqu'il est en l'air. Utilisez vos capsules éblouissantes pour le faire tomber, ou prenez le risque d'approcher lorsqu'il est stationnaire. Viser sa tête est encore la meilleure solution, avec quelques coups, il va tomber, ce qui vous offrira une fantastique opportunité pour l'attaquer.
Comme le Plateau de corail est une zone pleine de dénivelés, vous pourrez aussi profiter de ses phrases aériennes pour tenter de le chevaucher, c'est aussi un bon moyen de le plaquer au sol.
Pour finir, les autres monstres de la zone vous seront tous utiles contre le Paolomu : même s'il est faible, le Tzitzi-Ya-Ku peut l'étourdir avec son flash à longue distance, l'Odogaron va lui sauter dessus tout comme le Legiana. Provoquer des guerres de territoire est tout à votre avantage.
Dépeçage et équipement
De nombreuses parties du corps du Paolomu peuvent être endommagés même si en général vous allez surtout viser la tête : la queue (qui ne peut pas être sectionnée), les ailes et le torse.
Les pièces d'armure Paolomu offrent des bonus de protection contre le vent, c'est utile pour tuer plus de Paolomus, mais vous en aurez davantage l'usage contre le Kushala Daora en mode Expert. Ceci étant dit, le visuel des armures est remarquable, surtout sur les dames.
Guides Monster Hunter: World