L'accessibilité dans les jeux vidéo est de plus en plus prise en compte, et c'est une excellente chose. Les joueurs touchés par un handicap peuvent maintenant s'adonner plus facilement à la pratique. Lors du développement d'un jeu, certains studios intègrent des fonctionnalités permettant de rendre le jeu accessible à un maximum de monde. Il existe aussi des logiciels tiers, ou encore des accessoires, comme des manettes, qui sont conçus dans cette optique. Il y a certes encore des progrès a faire dans ce domaine, mais les éditeurs semblent être sur la bonne voie.
Ainsi, ce joueur presque aveugle a pu jouer plus de 800 heures à Monster Hunter Worlds. Maintenant, il se prépare à la sortie de Monster Hunter Wilds, mais pour en profiter au maximum, il a besoin de l'aide de la communauté.
Ce joueur a besoin de nouveaux partenaires de jeu pour Wilds
Sur Reddit, le joueur BlindAaron a raconté son histoire. Il explique qu'il est médicalement aveugle, et que sa vision est extrêmement réduite. Malgré tout, il est parvenu à s'adonner à sa passion, les jeux vidéo, notamment grâce à l'aide de son frère. Ainsi, il a pu passer plus de 800 heures sur Monster Hunter World. Grand fan de la franchise, il attend maintenant avec impatience la sortie de Wilds.
Le seul problème, c'est que son frère ne semble pas vraiment partant pour l'accompagner dans cette nouvelle aventure. C'est pourquoi il recherche des joueurs qui voudraient bien l'accompagner, tout en faisant preuve de patience avec lui. Son handicap le limite, et il met plus de temps à faire certaines tâches ou actions que les autres.
Il explique aussi que son arme de prédilection est l'arc, mais qu'il aimerait bien en tester de nouvelles dans Wilds. Toute aide serait alors la bienvenue pour l'aider dans son périple et dans son apprentissage.
La communauté est très touchée
Bien entendu, son message n'est pas passé inaperçu, et de nombreux membres de la communauté ont rapidement répondu, et affirmé qu'ils étaient partants pour l'accompagner dans ce nouveau volet de la franchise.
- "Je suis physiquement handicapée et mon partenaire, qui est atteint d'un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, y jouera. Nous sommes toujours heureux d'accueillir des personnes qui nous accordent la même courtoisie. Envoyez-moi un message et nous pourrons nous réunir en février." — Organic-Commercial76
- "Si tu es un chasseur, tu es de la famille. Je chasserai avec toi." — AltimitIchi
- "Mec, si tu joues sur PC ou Xbox, envoie-moi un message privé. J'ai une vision parfaite et je suis toujours nul à 99 % des jeux vidéo et j'adorerais chasser avec de nouvelles personnes." — Ok-Television123
Visiblement, notre joueur ne devrait pas manquer de compagnons pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Pour rappel, Monster Hunter Wild sera disponible le 28 février prochain sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC.