Si un Grand Jagras devenait obèse, se rasait les dreadlocks et gagnait la capacité de cracher des explosifs, cela serait un Dodogama. Ce monstre assez amusant de Monster Hunter: World n'est cependant pas à sous-estimer. Ses crachats d'explosifs sont absolument mortels.
- Habitat : Terre des anciens
- Faiblesses élémentaires : Foudre, Eau, Glace
- Résistances élémentaires : Feu, Dragon
- Afflictions : Fléau-explosion, Fléau-feu
Préparatifs
Comme avec tous les monstres adeptes des attaques de Feu ainsi que des explosions, le Dodogama va demander quelques préparatifs spéciaux de votre part. Une fois les bases du combat assimilées, vous pouvez faire sans, mais si jamais vous avez quelques difficultés ou que vous n'êtes pas confiant, il n'y a pas de honte à être bien préparé. Heureusement, ces éléments étant répandus vous devriez commencer à avoir l'habitude, au moins pour le Feu. Essayez d'avoir le talent Ignifugé 3 et de monter à 15 et plus en résistance au Feu, cela vous protégera au moins du Fléau-feu tout en réduisant les dégâts. Les explosions sont un peu plus difficiles à contrer puisqu'il faut le talent Blindage, en jouant correctement, c'est cependant superflu. Lorsque vous êtes affecté par le Fléau-explosion votre personnage va émettre des sons de grésillements et un symbole d'explosion va apparaître au-dessus de votre barre de vie. Il est alors important de faire 2 roulades ou d'utiliser une Baie-soin pour le dissiper.
Au niveau des capes et dispositifs : la Cape ignifuge est idéale pour ce combat, mais la Cape du gardien est aussi tout à fait correcte à défaut d'avoir la précédente.
Une arme qui inflige des dégâts de Foudre est idéale contre le Dodogama, mais en toute sincérité à moins que vous ayez un très sérieux problème de gameplay ou de méthode vous n'aurez pas besoin de trop d'optimisation pour en venir à bout rapidement.
Chasse
Les attaques physiques du Dodogama sont similaires à celles du Grand Jagras, cela veut dire qu'elles sont assez faiblardes. Évitez de vous trouver devant lui, si vous êtes sur ses flancs soyez prêt à faire une roulade pour éviter un tonneau écraseur de sa part. Se trouver derrière lui est ce qu'il y a de plus sûr d'autant que cela vous offrira l'opportunité de lui couper la queue (qui est un de ses points faibles).
Ce dont, il faudra vraiment vous méfier, c'est de ses explosions. Le Dodogama va manger le sol et sa gorge va se gonfler. Il pourra alors cracher des boules de feu explosives dévastatrices capables de vous tuer en un coup ou deux. Le Dodogama aime aussi charger tout droit en laissant une traînée de flammes et de poudre explosive. Ces deux attaques sont les principales raisons pour lesquelles vous ne devez pas être devant lui.
Le Dodogama possède cependant un énorme point faible lié à sa bouche, lorsqu'elle est pleine d'explosifs, quelques coups bien placés vont les faire exploser. En plus, des dégâts importants sur sa tête vont venir s'ajouter les dégâts d'explosion et une chute au sol qui vous permettra de continuer de l'attaquer. En jouant correctement vous pouvez à chaque fois faire exploser la tête du monstre ce qui vous permettra à la fois de le "désarmer" et de lui faire très mal. Le combat s'en trouvera incroyablement écourté. Il faudra cependant être méfiant, encore une fois, approcher frontalement est déconseillé, de plus toutes les armes ou attaques ne sont pas forcément adaptées à la chose.
Dépeçage et équipement
Vous pouvez couper la queue du Dodogama et sérieusement endommager sa tête (chose que nous vous conseillons vivement) ainsi que ses pattes avant. Cependant, l'équipement forgé avec ses composants n'a rien de particulièrement remarquable parmi les dizaines d'ensembles possibles à ce point du jeu. Ni l'histoire, ni les contrats ni les besoins en équipement ne vous inciteront à le tuer souvent.
Guides Monster Hunter: World