Au total ce sont trente grands monstres qui forment le casting de Monster Hunter: World, ce qui fait un sacré paquet d'adversaires à tuer avant d'en voir le bout, surtout quand certains sont à tuer plusieurs fois. Mais nous y sommes parvenus, que ce soit sur la Bêta ou sur le jeu complet qui nous a été gracieusement fourni en avance par Capcom, pas un seul monstre n'a survécu aux coups violents de notre Grande épée ainsi qu'aux coups de patte de notre fidèle Palico (et dont les soins ont été d'une aide immense il faut bien l'avouer).
Voici donc en vidéo l'intégralité de ces monstres faits en solo dont le boss de fin que nous avons mis en dernière page pour ceux qui préfèrent se garder la surprise. Signalons que dans beaucoup de cas c'était la première fois que nous les rencontrions sur Monster Hunter: World, ce qui explique qu'il nous arrive parfois de mordre la poussière ou de mettre des coups dans le vent. Les dragons anciens ne plaisantent pas après tout, le Nergigante, le Kushala Daora, le Teostra et le mystérieux Vaal Hazak ne sont pas des rigolos.
Certains monstres ont été tués en mode Novice (LR), d'autres en Expert (HR) et il y en a même en version Alpha, qui est une super variantes rencontrée après avoir terminé le jeu. Les claques mises par le couple de Bazelgeuses Alpha sont assez mémorables même avec notre équipement, qui était excellent.