Lorsque vous ferez vos premiers pas sur Monster Hunter: World vous ne disposerez pas directement de plusieurs ensembles d'équipement complets qui vous permettront d'aller chasser le Rathalos ou le Diablos, voire l'Anjanath. Il vous sera demandé dans un premier temps de tuer des grands monstres assez faiblards comme le Grand Jagras ou le Kulu-Ya-Ku. Ce dodo géant rigolo et pacifique a préféré conserver des caractéristiques du raptor plutôt que de disparaître.
- Habitat : Forêt ancienne, Désert des termites
- Faiblesses élémentaires : Eau et tout le reste dans une moindre mesure
- Résistances élémentaires : Aucune
- Afflictions : Aucune
Aide à la traque
Le Kulu-Ya-Ku est un monstre qui aime se balader, il passe son temps à chercher les nids d'autres grands monstres afin de voler leurs œufs. Lorsqu'il en trouve un il va alors prendre la fuite très rapidement pour retourner dans sa propre cachette afin de profiter de son repas. Il n'est dans tous les cas pas difficile à traquer, il laisse de nombreuses plumes au sol dans son sillage qui sont faciles à repérer même à l’œil nu. Il est à noter que ce monstre n'est pas agressif, tant que vous ne l'attaquez pas il vous ignorera ce qui permet facilement de lui tendre un piège.
Pour le reste il n'y a pas besoin de préparatifs spéciaux, il est vraiment faible.
Combat
Comme c'est un des premiers grands monstres que vous aurez à chasser, le Kulu-Ya-Ku n'est pas un adversaire bien redoutable. Malgré sa relativement petite taille il n'est pas outrancièrement agile ni mobile, il est plein d'ouvertures que vous pourrez exploiter pour lui casser la tête. Évitez simplement de rester en face de lui et attaquez par les flans. Attention tout de même, le Kulu-Ya-Ku dispose d'une petite capacité spéciale, il va creuser le sol et déterrer un rocher qui lui servira à la fois de bouclier et d'arme contondante. Il peut aussi vous la jeter à distance ce qui fait assez mal. Vous pouvez le forcer à la lâcher en tirant dessus plusieurs fois avec la fronde ou en touchant ses bras entre autres choses.
Dépeçage et équipement
Visez la tête pour infliger un maximum de dégâts et casser sa crête, endommager ses bras ainsi que sa queue vous permettra d'obtenir des combats additionnels.
L'équipement du Kulu-Ya-Ku n'a presque aucun intérêt en dehors des gants qui possèdent le talent "Transporteur" qui s'avère idéal pour les quelques missions de vol d'oeuf ou de viande. Les créer spécifiquement dans ce but vous épargnera quelques prises de tête.
Guides Monster Hunter: World