Historiquement, les missions de livraison sont parmi les pires dans la licence Monster Hunter. Monster Hunter World n'en abuse pas trop, mais il y a tout de même quelques prises de tête en vue avant de maîtriser les mécanismes liés à cette activité qu'on peut littéralement trouver trop lourde.
Au moins, cela vous donnera un bonus utile au très long terme, avec un nouvel ingrédient pour vos plats à la cantine.
Préparatifs
Il est vivement conseillé d'utiliser la Cape de caméléon durant cette quête. Elle vous simplifiera infiniment la vie en évitant que des monstres vous attaquent lorsque vous transportez les bouts de viande. Rappelons que vous ne pouvez pas les poser au sol, ni sortir votre arme.
Réaliser cette quête en coopératif est beaucoup plus simple et rapide.
Vous n'avez pas besoin de vous battre durant cette mission, donc les Talents offrant des bonus utiles pour cet objectif spécial sont les bienvenues. On pense à Marathonien par exemple, qui réduit la consommation d'endurance, et surtout au talent Pro du transport. Il augmente la vitesse de transport d'objet et amortit les atterrissages. Vous pouvez le trouver sur les différentes pièces du set d'armure Kulu, qui est disponible très rapidement au début du jeu. Investir dans les gants ou la tête Kulu en vaut la peine, puisque de nombreuses missions de transport vous attendent par la suite.
Position des morceaux de viande
Pas de chance, les morceaux de viande se trouvent dans une des zones les plus profondes du Val putride : derrière le nid de l'Odogaron dans la Zone 13. Il faut descendre jusque dans son antre, traverser l'espèce de mur de tendons répugnants, puis fouiller le cadavre de monstre. Il est conseillé de tuer les Gyros présents avant de ramasser la viande.
Enfilez votre Cape du caméléon, ramassez la viande, puis allez la livrer au coffre du camp le plus proche (Camp 11 si vous l'avez débloqué, sinon Camp 1). Faites attention à ne jamais épuiser entièrement votre barre d'endurance, sous peine de faire tomber la viande au sol.