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Build TvZ : le Faucheur expand de Dayshi

Build TvZ : le Faucheur expand de Dayshi
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Améliorez-vous en TvZ grâce au build que vous propose le Millenium Dayshi en vidéo : le Faucheur expand, en partenariat avec la chaîne No Pain No Game.

Build TvZ : le Faucheur expand de Dayshi

Build TvZ par Dayshi

 

Aujourd'hui, nous vous proposons un build afin d'améliorer votre match-up en Terran contre Zerg, sur la base d'une vidéo réalisée par le Millenium Dayshi pour la chaîne No Pain No Game. Dans ce guide, vous retrouverez le guide vidéo réalisé par le joueur Terran, puis un Build Order détaillé ainsi qu'une série de conseils. Les deux contenus se veulent complémentaires, la vidéo permettant de voir la stratégie exécutée en direct par un joueur professionnel tandis que la version écrite vous permettra de rapidement assimiler les points essentiels de la stratégie de manière synthétique et de les appliquer en jeu de manière optimale.

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TvZ - Le Faucheur expand de Dayshi

L'IDÉE

Le principe de ce build est de mener l'agression contre votre adversaire tout au long de la partie afin de l'empêcher de développer sereinement son économie.
 

BUILD ORDER

CONSEILS

10

Dépôt

11

Caserne
Raffinerie

@100% Caserne

Faucheur
Station Orbitale

15

Dépôt de Ravitaillement

@100% Faucheur

Faucheur #2

19

CC #2 sur la B2

@100% Faucheur #2

Faucheur #3

23

Usine

@100% Faucheur #3

Réacteur Technique sur la Caserne

26

Poser CC #3

@100% CC #2

Station Orbitale

@100% Usine

Spatioport
Réacteur sur Usine
Lab. tech. sur Caserne

32

Tourmenteurs x2
Raffinerie #2

@100% Spatioport

Lab tech sur Spatioport

37

Dépôt x2
Lab. tech. sur Caserne
Rech. Camouflage

@100 Gaz

Banshee

@100% Lab. tech.

Stimulant

58

Dépôt + Bunker

@8 Tourmenteurs



Caserne #2 sur Réacteur (de l'Usine)
Caserne #3
Réacteur sur l'Usine

@100% Banshee

Banshee #2

9'20"

Placer la B3

9'30"

Raffinerie #3 et #4
Centre technique x2
Caserne #4 et #5


 - Il faut arrêter la production de VCS temporairement à 11 de population afin de pouvoir poser la Caserne et la Raffinerie le plus vite possible.

 

- La gestion des Faucheurs en même temps que la macrogestion demande un bon multitask, il peut être intéressant de vous entraîner à cela dans l'arcade. La carte HotS Multitasking Trainer est l'idéal dans cet objectif.

 

- En début de partie, il est important de penser à bien utiliser l'énergie de vos Stations orbitales dans les MULEs afin d'améliorer votre taux de récolte. Vous ne devriez pas avoir besoin des scans grâce au potentiel de scout de vos Faucheurs.

 

- Une fois vos Casernes fonctionnelles vous devez produire continuellement des unités.

 

- À partir de la pose de votre Station orbitale sur la B3, il est important d'assurer une production continue de Dépôts de ravitaillement afin d'éviter d'être supply block. Dès que votre production commence à se développer, les construire deux par deux est préférable.

 

 - Vous devriez arrêter votre production de Banshees après deux ou trois, selon les dégâts que vous attendez, pour ensuite faire une transition sur des Médivacs. Pour ce faire, échangez le Laboratoire technique avec un Réacteur technique sur le Spatioport.

 

- Après avoir produit les 8 Tourmenteurs, l'Usine vous servira essentiellement à construire des extensions pour vos autres bâtiments de production avant de se remettre à produire des unités durant le milieu de partie.

 

- N'oubliez pas d'enchaîner vos améliorations. La construction d'une Armurerie est nécessaire à la recherche du +2 d'attaque ou de défense.

 

 

 

 

 

ET ENSUITE...

Autour de 9'30" ou 10' votre armée devrait être constituée de 8 Tourmenteurs, 2 ou 3 Banshees et quelques Faucheurs. Cette force doit vous servir à maintenir la pression sur votre adversaire afin de vous permettre de prendre une troisième base de manière sûre. Tuer des Reines, contenir l'avancée du mucus, faire des run-by dans l'économie du joueur adverse, etc. Vos possibilités d'agression sont immenses.
 
La prise de la troisième base est un risque pour le joueur Terran. Cependant, elle est nécessaire afin de sécuriser des revenus pour la suite de la partie. N'oubliez pas de waller soigneusement vos bases afin de limiter la surface d'attaque des unités adverses ainsi que leur accès à votre économie.
 
À partir de 11' votre armée sera essentiellement basée sur des Marines, des Médivacs et des Mines. Les unités de la première armée sont toujours utiles car elles apportent un surplus de dégâts toujours appréciable. Les Tourmenteurs peuvent notamment être transformés en Nettoyeurs après la construction d'une Armurerie. Un peu plus tard dans le midgame, des Thors peuvent être ajoutés à votre composition d'armée afin d'absorber les Chancres envoyés en a-click et de contrer les packs de Mutalisks.

 

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