Les unités de Legacy of the Void
Blizzard estimait que la race Protoss ne disposait pas d'un choix suffisant en matière d'AoE (dégâts de zone). Il a donc été décidé de créer une unité à la frontière entre le Colosse et le Haut Templier, un lanceur de sort produit dans le Complexe Robotique. Le Disrupteur est le produit de ce mariage étrange, en voici une présentation.
Présentation du Disrupteur par YoGo
DISRUPTEURDisruptor |
|||||||
Caractéristiques - Blindé - Mécanique 150 - 150 : 50 secondes : 3 |
Capacités Nova purificatrice |
||||||
|
Améliorations Armure - Bouclier -
|
||||||
Description : Le Disrupteur est une unité produite au Complexe robotique. Il dispose d'une capacité, Nova purificatrice, qui projette une boule d’énergie contrôlable qui dure 3 secondes et au bout desquelles elle explose et inflige d'énormes dégâts de zone ... mais terrestres seulement ! Attention, il y a un friendly fire ! |
On peut dire une chose, c'est que les dégâts du Disrupteur sont conséquents ! Après avoir été modifié moult fois pendant la bêta de Legacy of the Void, la dernière refonte du Disrupteur semble avoir convaincue les joueurs (les Protoss en tout cas).
Le nouveau jouet Protoss a quitté son statut d'unité invulnérable/kamikaze de la bêta pour désormais lancer des boules d’énergie qui feront le travail aussi bien qu'elle. Unité coûteuse en gaz, elle vient remplacer le Colosse pour le moment affaibli (par rapport à Heart of the Swarm). Unité polyvalente, elle peut aussi bien retarder un assaut ennemi, que servir dans la composition de votre armée ou encore pour harass avec un Prisme. Une unité d'ores et déjà MUST HAVE dans la majorité des armées Protoss !
Pour en savoir plus sur l'autre nouvelle unité Protoss, sur les changements Protoss de HoS à LotV ou sur les unités dans Legacy of the Void, cliquez sur les images ci-dessous :