MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

Le grand tournoi de Beauclair, soluce The Witcher 3 : le Gwynt dans Blood & Wine

The Witcher 3 : Soluce et guides
Le grand tournoi de Beauclair, soluce The Witcher 3 : le Gwynt dans Blood & Wine
1

Découvrez la liste des nouvelles cartes de Gwynt de l'extension Blood and Wine de The Witcher 3 et comment toutes les obtenir dans ce guide, pour compléter votre collection.

Le grand tournoi de Beauclair, soluce The Witcher 3 : le Gwynt dans Blood & Wine

Dans l'extension Blood and Wine de The Witcher 3 Wild Hunt, une toute nouvelle faction est introduite dans le jeu de Gwynt, alias Gwent en anglais : Les îles Skellige. Assez puissante, elle vous permettra d'utiliser de nouveaux pouvoirs, ainsi que de nouvelles combinaisons pour venir à bout de vos adversaires, mais avant cela, il vous faudra rassembler un deck complet. Heureusement, le jeu vous tiendra par la main pour y parvenir, mais préparez-vous à beaucoup de matchs pour compléter votre collection et pouvoir ainsi participer au tournoi de Beauclair.

Comment obtenir les nouvelles cartes dans Blood and Wine ?

Pour lancer la série de quêtes de Gwynt de l'extension, la procédure est simple : une fois dans la région de Toussaint, défiez le premier marchand que vous croisez ; en gagnant, vous obtiendrez automatiquement la quête : "Gwynt : Soyez sans crainte, Skellige est là". Il vous faudra alors aller voir le Comte Monnier sur la terrasse d'une auberge dans la cité de Beauclair afin d'obtenir le deck de base de Skellige (suivez le marqueur de quête). Il vous faudra également aller défier un total de 19 marchands pour obtenir l'intégralité du deck. Heureusement, en activant le suivi de la quête, leur position sera indiquée sur la carte de la région.

Nouveaux pouvoirs

Pouvoir de la faction Skellige

Au troisième round, deux cartes aléatoires du Cimetière sont placées en jeu. Vous avez donc plutôt intérêt à pousser votre adversaire à utiliser un maximum de ses cartes lors d'un des deux premiers rounds afin d'avoir un avantage écrasant lors du troisième.

Il existe trois nouveaux pouvoirs pour les cartes dans Blood and Wine :

  • Berzeker : L'unité se transforme en ours si une carte avec l'effet Transformation se trouve dans le même rang. Ce pouvoir a l'avantage de protéger les unités des effets de Brûlure (qui visent les unités avec un gros score) jusqu'au dernier moment, car leur puissance de base est très faible.
  • Transformation : Transforme les cartes avec le pouvoir Berserker en ours (surprenant non ?)
  • Invocation : À la fin du round, la carte est remplacée par une carte de Monstre prédéterminée qui sera active le round suivant. Ce pouvoir est pratique afin de préparer le terrain pour le round suivant ; si le round actuel est déjà gagné ou qu'il est clair que vous allez perdre, vous pouvez continuer de jouer et de pousser votre adversaire à utiliser davantage de cartes.
The Witcher 3 : Wild Hunt

Le Tournoi de Beauclair

Les choses se compliqueront avec le tournoi vu qu'il vous faudra obligatoirement utiliser un deck Skellige pour participer. Il est certes puissant, mais il demande un peu plus de finesse que celui des Royaumes du Nord ou de Nilgaard, car vous n'aurez pas d'espion de faction. Complétez votre collection de cartes Skellige et idéalement, cherchez les meilleures cartes neutres du jeu (dont la position se trouve dans notre Liste des cartes du jeu de base), afin d'améliorer la qualité générale du deck en sélectionnant tous vos héros neutres. De plus, comme la faction jouée par chacun de vos adversaires est annoncée à l'avance, vous pourrez vous permettre d'adapter votre deck à chaque fois pour le contrer plus efficacement.

Voici l'ordre dans lequel vous allez affronter chaque faction et quelques conseils dans vos choix de cartes pour en venir à bout plus facilement :

  1. Monstres : Ne prenez pas de cartes Leurre, vous pouvez par contre utiliser le Gel et les Brûlures pour ravager facilement ses tonnes de carte en mêlée.
  2. Nilfgaard : Préparez 3 cartes Leurre pour retourner les espions de votre adversaire contre lui. À partir du second ou troisième round, utilisez le pouvoir de faction de Crach an Craite pour de vider le cimetière de votre adversaire. Cela lui empêchera d'utiliser ses cartes Soin pour ramener ses espions et autres unités à la vie.
  3. Skellige : Ne prenez aucun Leurre, vous pouvez aussi choisir le chef de faction Roi Bran et utiliser un maximum d'effets météo comme la Tempête Skellige. Les Brûlures seront, elles aussi, redoutables si vous attendez que votre adversaire ait posé ses cartes les plus puissantes et sa transformation avant d'utiliser les vôtres.
  4. Scoia'tael : Ne prenez aucun Leurre, par contre, reprenez Crach an Craite en leader afin de vider le cimetière de l'ennemi au second ou troisième round, ce qui l’empêchera d'utiliser ses nombreux soigneurs.

Nouvelles cartes neutres — 3 cartes

Un nouvel effet météo est introduit avec Blood and Wine : la Tempête de Skellige. Contrairement aux apparences, elle n'est pas exclusive à la nouvelle faction, tous les decks peuvent la rentabiliser. Néanmoins, comme son effet couvre deux rangs (Distance et Siège), elle n'est pas facile à utiliser si vous ne jouez pas les Monstres ou Skellige.

Notez au passage que la carte Vache de Hearts of Stone a été modifiée et qu'elle est devenue assez puissante puisqu'elle invoque un monstre à sa position au Round suivant.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Tempête de Skellige

Position : Deck de base qui vous est remis par le Conte Monnier lors de la quête : «Gwynt : Soyez sans crainte, Skellige est là»

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Tempête de Skellige

Position : Obtenue aléatoirement lors d'un des matchs contre les marchands et vendeurs.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Tempête de Skellige

Position : Obtenue aléatoirement lors d'un des matchs contre les marchands et vendeurs.

Skellige — 37 cartes

Toutes les cartes de Blood and Wine que nous avons croisées pour le moment sont obtenues dans le deck de base Skellige ou en affrontant un des marchands listés par la quête locale. Il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt au fait d'indiquer leur position. À la place, en voici la liste et leur pouvoir.

Pour mémoire, le pouvoir de la faction Skellige est d'obtenir deux cartes du cimetière au troisième round.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Crach an Craite

Quantité : x1

Pouvoir : Leader — Transfère toutes les cartes du cimetière des deux joueurs vers leur deck respectif. Cela empêche donc de les ramener à la vie, mais permet de les obtenir à nouveau avec un espion. En l'utilisant au bon moment, cela peut aussi vous permettre d'avoir de bonnes cartes bonus au troisième round. Par contre, si vous l'utilisez mal, cela peut se retourner contre vous, car si le cimetière est vide, il n'y a pas de cartes à vous transférer.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Roi Bran

Quantité : x1

Pouvoir : Leader — Vos cartes affectées par un effet météo conservent la moitié de leur force. Cela le rend très puissant combiné aux cartes Tempêtes Skellige, mais attention aux héros ennemis et à la carte Beau temps.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Jeune Berserker

Quantité : x3

Pouvoir : Se transforme en carte Jeune Vildkaarl si une carte de type Mardroeme se trouve dans la même rangée. Essayez d'avoir les trois en même temps dans votre main, ainsi qu'une carte de transformation, sinon échangez-les.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Jeune Vildkaarl transformé

Quantité : -

Pouvoir : Nouvelle forme de la carte Jeune Berserker après utilisation d'une carte Mardroeme sur le même rang. Le bonus de lien étroit permet d'avoir jusqu'à 3 ours à 24 points chacun soit 72 points.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Mardroeme

Quantité : x3

Pouvoir : Transforme les Berserker en ours. Il n'est pas utile d'en avoir plus d'une dans sa main.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Damoiselle au bouclier du clan Drummond

Quantité : x1

Pouvoir : Outre son bonus de lien étroit avec les autres Damoiselles au bouclier, cette carte est appelée automatiquement sur le champ de bataille depuis votre deck si vous utilisez la carte Cerys. Assurez-vous donc à tous prix de ne pas avoir de Damoiselle dans votre main si vous avez déjà Cerys, ou alors il faudra les renvoyer dans votre deck après utilisation grâce à Crach an Craite.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Damoiselle au bouclier du clan Drummond

Quantité : x1

Pouvoir : Second visuel de la même carte.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Damoiselle au bouclier du clan Drummond

Quantité : x1

Pouvoir : Troisième visuel de la même carte.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Drakkar de guerre

Quantité : x2

Pouvoir : Une des rares unités de siège de Skellige, en avoir deux en même temps plus Draig Bon-Dhu permet facilement d'obtenir un gros bonus de points.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Draig Bon-Dhu

Quantité : x1

Pouvoir : Multiplie par deux la force des cartes sur sa rangée.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Guerrier du Clan an Craite

Quantité : x3

Pouvoir : Une très puissante unité de mêlée si vous réussissez à en aligner trois.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Lugos le fou

Quantité : x1

Pouvoir : WAAAAAAAAAGH!!!!!!

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Svanrige

Quantité : x1

Pouvoir : -

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Holger Blackhand

Quantité : x1

Pouvoir : -

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Berserker

Quantité : x1

Pouvoir : Se transforme aussi en ours, mais n'utilise pas la même rangée que les jeunes Berserker, ce qui le rend assez inutile car très difficile à bien utiliser.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Drakkar Léger

Quantité : x3

Pouvoir : Si vous jouez cette carte, les autres Drakkars Légers de votre deck seront invoqués. Cependant, son score assez faible et l'absence de multiplicateur sur la rangée font qu'elle n'est pas très intéressante en général.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Cerys

Quantité : x1

Pouvoir : Invoque automatiquement les Damoiselles au bouclier depuis votre deck. Cela en fait probablement le héros le plus puissant du jeu, mais il vaut mieux attendre le dernier moment pour l'utiliser. Si vous avez utilisé vos damoiselles, les rounds précédents vous pouvez les renvoyer dans votre deck avec le pouvoir de leader de Crach an Craite.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Kambi

Quantité : x1

Pouvoir : À la fin du round, cette carte est remplacée par la carte Hemdall. Il est donc important de l'utiliser au second round au plus tard.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Hemdall

Quantité : x1

Pouvoir : Invoquée par la carte Kambi à la fin du round.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Olaf

Quantité : x1

Pouvoir : Une carte très puissante et polyvalente qui va renforcer les cartes du même rang. Malheureusement, son score naturellement très élevé font qu'elle est presque toujours détruite à la première Brûlure/Destruction qui passe. Attendez donc le dernier moment pour la jouer.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Hjalmar

Quantité : x1

Pouvoir : Même les cartes de Gwynt reconnaissent que Cerys est un meilleur choix.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Ermion

Quantité : x1

Pouvoir : Une alternative infiniment plus intéressante que la carte Mardroeme pour transformer vos Berserker, d'autant qu'elle permet de les combiner avec la Sonnerie de la charge (x2).

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Lugos le bleu

Quantité : x1

Pouvoir : -

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Pirate du clan Dimun

Quantité : x1

Pouvoir : Détruit la ou les cartes les plus puissantes (même score) des deux joueurs. Assurez vous de l'utiliser avant de transformer vos Berserker ou de poser Cerys.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Birna Bran

Quantité : x1

Pouvoir : Le seul soin possédé par Skellige en dehors des cartes neutres. Pensez à l'utiliser avant de vider le cimetière avec votre pouvoir de leader.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Archer du clan Brokvar

Quantité : x1

Pouvoir : -

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Donar an Hindar

Quantité : x1

Pouvoir : -

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Udalryk

Quantité : x1

Pouvoir : L'homme qui nous a donné l'occasion de mettre un bébé au four.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Armurier du clan Tordarroch

Quantité : x1

Pouvoir : -

The Witcher 3 : Wild Hunt

Nom français : Skalde du clan Heymaey

Quantité : x1

Pouvoir : -

Gwynt The Witcher 3 : fonctionnement et astuces du jeu de cartes

Découvrez notre guide du Gwynt, alias le Gwent, l'excellent jeu de cartes présent dans The Witcher 3 : Wild Hunt. Vous pourrez y trouver toutes les choses à savoir sur ce légendaire jeu de cartes et diverses astuces.

The Witcher 3 : Position des cartes de Gwynt
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

PX67 il y a 8 ans

Mise à jour des emplacements avec la faction Skellige http://www.photoexposition.fr/cartes-gwynt/

L'actu

En Continu

14:24 Pour fêter les 10 ans de The Witcher 3, les fans de la licence ont droit à une énorme surprise pour 2025
14:48 Cyberpunk 2077, The Witcher 3... Voici les meilleurs mods pour vous assurez une ambiance festive en jeu
17:15 Le grand tournoi de Beauclair, soluce The Witcher 3 : le Gwynt dans Blood & Wine
17:10 Gwynt The Witcher 3 : fonctionnement et astuces du jeu de cartes
16:51 Les gangs de Novigrad Witcher 3 : Quels choix faire ?
16:49 Au nez et à la barbe The Witcher 3 : Quels choix faire avec Dijkstra ?
16:47 Colline Dolente The Witcher 3 : Quels choix faire durant cette quête ?
16:44 Marche de la mort The Witcher 3 : Comment compléter le jeu dans cette difficulté ?
16:41 Le Dernier Voeu The Witcher 3 : Quel choix faire avec Yennefer ?
16:38 De fil en aiguille Witcher 3 : Quête et choix, faut-il tuer Jad Karadine ?

Articles

recommandés

Gwynt The Witcher 3 : fonctionnement et astuces du jeu de cartes
Pierres de pouvoir The Witcher 3 : Où trouver tous les sites d'énergie sur la carte ?
Mutations The Witcher 3 Blood and Wine : Comment fonctionnent-elles ?

Guides

à découvrir

Cartes de Gwynt The Witcher 3 : liste et position où toutes les trouver ?
Gwynt The Witcher 3 : fonctionnement et astuces du jeu de cartes
Pierres de pouvoir The Witcher 3 : Où trouver tous les sites d'énergie sur la carte ?