MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Copa América 2015

Copa América 2015
1

La Copa América fait son retour cette année, et fera office de Challenger League pour les WCS, en plus du tournoi en lui-même.

Copa América 2015

Plus de quatre mois après la fin de l'édition 2014 qui a vu la victoire du Mexicain MajOr lors de la Grande finale, la Copa América revient pour votre plus grand plaisir. Nouveauté cette année, les deux premières saisons (trois au total) serviront de tremplins pour les WCS. En effet, à l'instar de la GPL et des WCS Chine, les demi-finales feront office de matchs de Challenger League pour l'Amérique Latine, dont les vainqueurs se verront qualifiés pour la prestigieuse Premier League, et s'affronteront ensuite lors de la finale pour le titre saisonnier de la Copa América.

Le format de la Copa América résumé en une image

 

Autre grande nouveauté cette année : seuls les résidents d'Amérique Latine auront la possibilité de concourir, exit donc les JonSnow, HuK, et autres hendralisk qui ont vu là, comme en 2014, un moyen facile de briller (ou en tout cas d'aller loin).

En complément des places en Premier League, chaque saison rapportera aux joueurs les plus performants un certain nombre de points Copa América. À la fin de l'année, une grande finale dotée de 10 000 $ et jouée en ligne sera organisée (indépendamment des WCS) et fera se rencontrer les huit joueurs ayant remporté le plus de points, pour déterminer le nouveau champion d'Amérique Latine.

 

Qualifications


Dates :

Qualification #1 : 14 avril
Qualification #2 : 15 avril

Lieu : En ligne

Format : Arbre à simple élimination en Bo3

Dotations : Le Top 8 de chaque arbre accède à la phase de groupes de la saison en cours

Streams : Officiels

Participants : Ouverts uniquement aux Latino-américains. Le nombre de places réservées pour chaque nationalité est proportionnel à son nombre d'inscrits.


Saisons régulières

Trois saisons au total.

Date :

Saison 1 -

Ro16 : du 21 au 22 avril
Ro8 : 28 avril
Demi-finales (Challenger League) : 29 avril
Finale : 7 mai

Lieu : En ligne

Format : Trois phases :

- Deux phases successives de groupes de quatre joueurs en Bo3 et au format GSL. Les deux meilleurs de chaque groupe avance dans la phase suivante.
- Arbre à élimination directe composé des 4 joueurs venus de la seconde phase de groupes. Les deux vainqueurs rejoignent les deux joueurs d'Amérique Latine qualifiés lors de la précédente saison de la Premier League. Ces demi-finales font office de matchs de Challenger League pour la Zone d'amérique Latine. Les vainqueurs jouent ensuite la finale de saison de la Copa América.

Dotations : 13 500 $ + 300 WCS Points + 63 Copa América Points

4 800 $ + 100 WCS Points + 15 Copa América Points + Qualification WCS Premier League
4 600 $ + 100 WCS Points + 12 Copa América Points + Qualification WCS Premier League
2 100 $ + 50 WCS Points + 10 Copa América Points
4e - 2 000$ + 50 WCS Points + 8 Copa América Points
5e/8e - 7 Copa América Points
9e/12e - 6 Copa América Points
13e/16e - 5 Copa América Points

Streams : Officiels

Participants : 18 joueurs - Top 16 du tournoi qualificatif de la saison en cours + Les deux joueurs qualifiés à la dernière saison des WCS Premier League pour la zone d'Amérique Latine

 

GRANDE FINALE


Date : TBA

Lieu : En ligne

Format : Huit joueurs dans une arbre à double élimination en Bo3 et finale en Bo5

Dotations : 10 000 $

3 500 $
2 000 $
1 500 $
4e - 1 000 $
5e/8e - 500 $

Streams : Officiels

Participants : Les 8 joueurs en tête du classement général au terme des 3 saisons.

Qualifiés (0/8)
     

 

 

1
MGG