De HotS à LotV : les changements économiques
Avec la sortie de Legacy of the Void, David Kim et son équipe ont remodelé en profondeur les mécaniques de macrogestion dans Starcraft II. Notre expert YoGo vous a donc préparé un résumé vidéo de ces changements qui touchent chaque race. Même si vous ne jouez qu'une seule race, il est important de connaitre l'influence de ces modifications sur les deux autres, dans la mesure où vous aurez à les affronter en ladder. Si vous débutez sur Legacy of the Void et n'avez jamais touché à Wings of Liberty et Heart of the Swarm, il sera en fait plus facile d'intégrer ces changements. Mais dans tous les cas, ce guide vidéo du Dr YoGo vous permettra d’appréhender au mieux la nouvelle macro dans Starcraft II.
Qu'il s'agisse des modifications sur les ressources, les récolteurs, le ravitaillement ou encore les builds order, YoGo passe tout au crible !
Ready for Legacy #5 - WoL/HotS vs LotV : l'économie
Les ouvriers au départ
Au lieu de 6 ouvriers, vous débutez désormais avec 12 récolteurs ce qui va changer radicalement tout vos build order et l'intégralité du début de partie. Fini les 6 pools, par exemple, de même que le double proxy caserne et le double proxy portail ! Ce changement accélère considérablement le début de partie en éliminant tous les cheeses existant en début de partie. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de cheese en début de partie. Cependant, vous avez plus d'économie et les technologies vont toujours à la même vitesse, ces stratégies sont donc moins efficaces.
Les ressources par base
Les ressources des bases ont été revues à la baisse (-20%) avec l'extension. Les geyser de gaz Vespene n'ont désormais plus que 2000 unités de gaz (contre 2500 précédemment). Les minerais apportaient 1500 sur chacun des 8 pack. Désormais, 4 des packs apportent toujours 1500 tandis que les 4 autres n'apportent que 900. Moins de ressources et des bases s'épuisant progressivement forcent le joueur à expand bien plus vite, ce qui dynamise considérablement les parties.