Build order ZvZ : 16/16/16
Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, YoGo est de retour avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider à faire la transition. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.
ZvZ - 16/16/16
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L'IDÉE |
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L'idée est de partir sur une attaque ultra rapide à base de Zergling/Baneling pour immédiatement dérouiller votre adversaire. La seconde base étant quand même présente, vous aurez un potentiel de production, d'adaptation et de transition plus importante que dans le cas d'un all-in sur une seule base. |
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BUILD ORDER
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CONSEILS |
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- Sortez uniquement à 50% de votre nid de Chancre afin qu'il se finisse au moment où vous arriverez devant la base de votre adversaire. Si vous vous faites scouter plus tôt, sortez immédiatement. - Vous aurez 5 Chancres lors de votre première attaque. Il ne s'agit pas de les sacrifier pour OS un aiguillon (4 Chancres pour un Aiguillon). Le principe est toujours d'essayer de faire le maximum de dommages avec les Zerglings pendant que les Chancres servent de couverture. Cela ne vous empêche pas de les faire exploser si vous pouvez faire beaucoup de dégâts. - Si vous subissez un all-in sur une base, coupez le gaz à 100 pour avoir le Boost métabolique et produisez un aiguillon, des Zerglings et une Reine. Le but va être de temporiser l'Aiguillon et la vitesse des Zerglings avec vos propres unités accompagnées de quelques ouvriers pour compenser le sous-nombre. Avec votre seconde base, votre production devrait submerger celle de votre adversaire au fil de l'attaque. |
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ET ENSUITE
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Si vous n'avez pas abattu votre adversaire sur votre attaque, continuez à lui mettre la pression sans trop perdre d'unités pour le forcer à se retrancher chez lui le temps de relancer des Ouvriers et une seconde Reine. Ensuite, à vous de juger si il est bon de partir sur une réelle macro game ou de retenter un attaque plus tardive à base de Zerglings/Banelings/Cafards/Ravagers pour enfoncer le clou. | |||||||||||||||||||||||
POINTS FORTS
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Ce build order peut vaincre pratiquement n'importe quelle ouverture en à peine 5 minutes. Vous aurez un avantage sur le timing de la vitesse des Zerglings et du Nid de Chancre sur presque toutes les autres ouvertures sur deux bases existantes. Des transitions sont jours possibles, à l'inverse d'un all-in sur une base. | |||||||||||||||||||||||
POINTS FAIBLES
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Même s'il est sur deux bases, ce build est quelque peu all-in. Il vous faudra infliger des dégâts à votre adversaire. De plus, il pourra parfois être difficile de contrer les all-in une base, qui auront moins investi dans la technologie et dans une base supplémentaire. |