MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Build Order PvZ : 5 Gates de ShoWTimE

Build Order PvZ : 5 Gates de ShoWTimE
1

Avec Legacy of the Void le 4 gates est devenu inutile et faible en PvZ. Le nouveau joueur Millenium ShoWTimE vous présente donc son évolution, le 5 Gates.

Build Order PvZ : 5 Gates de ShoWTimE

Build order PvZ : 5 Gates de ShoWTimE

 

Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, YoGo est de retour avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.

 

PvZ - Le 5 Gates de ShoWTimE

 

L'IDÉE

L'idée est de partir le plus rapidement possible sur une attaque avec 5 Portails sur une seul base. La petite astuce sera de poser une partie de vos bâtiment à l'extérieur de votre base pour profiter des 5 secondes de Transfert pour tous vos renforts, en plus de normalement cacher vos bâtiments à la vue des Dominants qui passeraient dans votre base principale.
 

BUILD ORDER

CONSEILS

14

Pylône

16


Portail
Gaz

18


Gaz #2
Portail #2
Scout

@100% Portail


Noyau Cybernétique


21

Pylône en proxy

@100% Noyau Cyber.


Adepte x6
Porte de Transfert

@100% proxy Pylône

Portail x3

27

Pylône

@100% Portails x3

Adepte x3

40

Pylône


@100% P. de Transfert


Transformation des portails
Attaque !

- Placez vos 3 Portails en proxy ni trop loin (pour ne pas perdre trop de temps avec vos renforts) ni trop près (pour ne pas vous faire repérer).

- Pensez à construire un Pylône en haut de votre rampe B1 pour avoir un wall parfait au moment ou vous sortez, afin d'éviter les runby.

- Restez à 16 Sondes au minerai +2 par gaz uniquement pendant votre attaque. Veillez aussi à immédiatement placer la poussée temporelle sur le Noyau Cybernétique dès que vous lancerez la recherche Porte de Transfert (puis la mettre sur vos Portails une fois celle-ci terminé).

- Faites bien attention à pas perdre la totalité de vos Pylône à proximités de vos portails.

- Ajustez votre composition en fonction de ce que le Zerg produit ou pourrait produire:
Plus il y a de Zerglings, plus vous devrez faire d'Adeptes. Plus il y a de Cafards, plus vous devrez faire de Traqueurs pour les sniper (tout en ayant toujours quelques Zélotes/Adeptes pour tanker).

- Ne cherchez pas forcement à exploser votre adversaire des les premiers instants de l'attaque (sauf si il n'a vraiment rien). Mais grattez des unités et ajustez votre composition pour finalement pouvoir écraser parfaitement votre adversaire en un seul vrai combat.

 

ET ENSUITE...

Il faut être honnête, sans seconde base et avec la moitié de vos bâtiment à l'extérieur de la carte, il sera quasi impossible d'entamer une transition avec cette ouverture. C'est aussi l'une des raisons de sa puissance, c'est que tout est vraiment investi pour gagner le plus tôt possible.
 

POINTS FORTS

Ce build order est particulièrement conseillé pour tous les débutants de Starcraft 2. Il peut vous permettre de battre de nombreux joueurs Zerg de tous niveaux tout en vous apprenant à exécuter un build order. Sur une carte à quatre points de spawn il peut même vaincre de très bons joueurs.
 

POINTS FAIBLES

Si ce build order vous permet d'appréhender rapidement les bases du jeu Protoss, il ne représente pas une finalité pour votre niveau de jeu et il vous faudra vous diversifier. Par ailleurs, ce build order peut être relativement aisément scouté, il perd alors une grande part de sa puissance.

 

1
MGG
Fedex il y a 8 ans

De nos jours je pense que ce build est obsolète, n'importe quel joueur zerg qui voit un toss rester sur b1 va savoir se défendre.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies