Les unités de Legacy of the Void
Si le Zergling peut se transformer en Chancre et l'Hydralisk en Rôdeur (Lurker), le Cafard n'a pas été ignoré par les développeurs lors de cette nouvelle extension. Le Saccageur est une transformation créée pour permettre à l'armée Zerg de briser les positions de siège ennemies tout en permettant une amélioration du Cafard. Ce dernier avait, en effet, tendance à s'essouffler en fin de partie.
Présentation du Saccageur par YoGo
SACCAGEURRavager |
|||||||
Caractéristiques - Blindé - Biologique Cafard : 75 - 25 : 19s (Cafard) + 9s (Mutation) = 28s : 3 |
Capacités Bile corrosive |
||||||
|
Améliorations Attaque - Armure - - Enfouir : 100 - 100 |
||||||
Description : Le Saccageur est une évolution du Cafard bénéficiant d'une attaque à distance ainsi que d'une capacité redoutable : Bile corrosive. Cette capacité lance une boule infligeant des dégâts de zone sur une cible, qu'elle soit terrestre ou aérienne, y compris les Champs de force lancés par les Sentinelles Protoss.
|
Lors des tests de Legacy of the Void, on avait pu assister aux tentatives infructueuses des joueurs professionnels d'intercepter des drops avec la capacité du Saccageur. Si l'échec était visible, il ne signifiait pas que l'unité était trop faible, mais qu'elle n'était pas utilisée pour le bon objectif. En effet, la capacité Bile corrosive vise à permettre de briser les lignes de défenses ennemies statiques ou d'infliger des dégâts au cœur d'une armée trop regroupée. Cela, ajouté aux dégâts plus qu'honorables de l'unité et à un total de vie correct en font une bonne évolution du Cafard en milieu et fin de partie. La beta a par ailleurs la force de cette unité dans le cadre de all in en début et milieu de partie afin de tirer partie des faibles défenses adverse, facilement brisées par cette unité de siège.
Pour en savoir plus sur l'autre nouvelle unité Zerg, sur les changements Zerg de HoS à LotV ou sur les unités dans Legacy of the Void, cliquez sur les images ci-dessous :