Au fur et à mesure que les extensions sortent sur le JCC Pokémon Pocket, de nombreuses cartes Supporter sont ajoutées et, on le sait, elles peuvent très souvent faire la différence dans une partie. Pourtant, il existe une carte qui peut toutes les contrer, et ce, depuis que le jeu est disponible. Néanmoins, elle n'est quasiment pas présente dans les meilleurs decks et nous allons voir pourquoi.
Ectoplasma ex est unique sur le JCC Pokémon Pocket
Le 31 octobre 2024, le set Puissance Génétique était disponible dans le jeu issu de la collaboration entre Creatures Inc et DeNA Co., Ltd et parmi les 220 cartes différentes qui le composent, il y a Ectoplasma ex. La carte ultra-rare à l'effigie du Pokémon Ombre n'a jamais trop été mise en avant alors qu'il possède une capacité unique en son genre. En effet, son talent Maléfice des Ombres empêche votre adversaire de jouer des cartes Supporter tant qu'Ectoplasma ex est sur votre poste actif.
Un passif qui s'avère très puissant vu que beaucoup d'entre elles peuvent changer le cours d'un match. Par exemple, Hélio et Morgane force le changement, tandis que des cartes comme Giovanni et Red augmentent les dégâts que vous infligez. N'oublions pas non plus Recherches Professorales qui reste la plus utilisée puisqu'elle vous permet de piocher deux cartes. Alors, certes, on ne peut en utiliser qu'une seule par tour, sauf que si votre adversaire sort son Éctoplasma ex, ces cartes sont considérées comme étant mortes tant que vous ne vous en débarrassez pas, sachant qu'il possède tout de même 170 PV.
Pourquoi Ectoplasma ex n'est pas joué sur le jeu ?
S'il est si fort que ça, pourquoi n'est-il pas joué ? Et bien, il y a plusieurs raisons à cela.
La première, c'est qu'il s'agit d'un Pokémon de Stade 2. Ce qui veut dire qu'il vous faut minimum trois tours pour le jouer. Ce qui laisse forcément du temps à votre adversaire pour utiliser des cartes Supporter.
La seconde, c'est qu'il ne peut infliger que 100 points de dégâts. De quoi mettre K.O certains Pokémon, mais la plupart des Pokémon joués survivront à l'une de ses attaques.
La troisième, c'est que son talent ne sert que s'il est sur le poste actif. C'est-à-dire qu'un Pokémon qui peut forcer un échange comme Krakos pourra l'enlever.
Au final, même si son talent reste très fort, le reste de la carte l'est moins et ce n'est pas plus mal ainsi pour éviter d'avoir un Éectoplasma ex complètement abusé. Après, peut-être que dans le futur, il pourra briller dans un deck précis.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.